Shadow Glyphs
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 8/10
Aventuriers de l’arche perdue, prenez garde, la famille Meeple arrive ! Et contrairement à Indiana Jones, nous sommes nombreux alors si l’un de nous échoue, un autre prendra la relève …
Shadow Glyphs est un jeu en solo qui nécessite de résoudre 40 casse-têtes très originaux. En effet, chaque défi nécessite l’agencement de formes géométriques dont les ombres doivent correspondre au dessin demandé. Le jeu en lui-même aurait pu s’arrêter là mais pour notre plus grand bonheur, l’auteur a ajouté une dose d’immersion reliant tous les défis dans une seule aventure. Au cours des différentes missions, vous pourrez récolter et utiliser des objets magiques ou trouver des indices pour localiser un trésor.
Avant la première partie, la famille Meeple était assez confiante : il faut dire que nous avons vu plusieurs fois tous les Indiana Jones et Tomb Raider ! Et puis on s’est vite aperçu que ce n’était pas si simple que cela. En fonction des missions, vous avez entre 3 et 7 blocs à positionner mais le plateau possède 3 rangées différentes pour les placer. Si vous vous souvenez bien de vos cours de physique : la forme et les dimensions de l’ombre portée dépendent des distances entre la source, l’objet et le récepteur. Il va falloir bien réfléchir sur quelle ligne positionner le bloc et dans quel sens. Pour compliquer le tout, il est parfois nécessaire de superposer des blocs !!! Quand vous pensez avoir trouvé le placement exact, il est temps d’appuyer sur le bouton pour faire apparaître le soleil… Alea jacta est !
On nous avait promis que nos neurones allaient chauffer, et bien c’est le cas.
Shadow Glyphs est normalement un jeu solo, mais nous y avons joué en famille et c’était aussi très sympa comme ça. Il y a des moments où plusieurs cerveaux ont été nécessaires pour trouver la solution.
Submit your review | |