Snowhere
Soumettre votre avis | |
PhilRey: 7/10
Snowhere est avant tout un petit jeu d’adresse. C’est encore NSV qui parvient à sortir des petits jeux, toujours avec un certain twist intéressant, ou tout au moins intriguant.
Et Snowhere fait partie de la nouvelle ligne de production de NSV: Nature Line, c’est à dire, pas de plastique! Voilà une initiative à suivre!
Snowhere est composé que de cartes. Et en début de partie, on les étale toute, côté « lave » vers le haut. Elles peuvent se chevaucher partiellement ou totalement (pour celles qui sont tout en dessous).
Ensuite, on applique la méthode du Mikado: un joueur prend une carte « libre », c’est à dire une carte au dessus des autres, sans aucune autre (même partiellement) au-dessus d’elle. L’idée est, ce faisant, de ne pas trop bouger les autres cartes afin que le « plateau » de cartes reste inchangé. Et contrairement au Mikado, il n’y a pas de pénalité si cela arrive. Ha oui, c’est normal, c’est un jeu coopératif!
La carte ainsi prise est retournée et le joueur doit la replacer sur le « plateau » de cartes. La carte montre maintenant son côté neige. Le but est de recouvrir, si possible, toute la surface « Lave » par des cartes « Neige ». Il faudra bien évidemment faire attention à ne pas recouvrir des cartes « lave » disponibles.
En effet, si un joueur ne parvient pas à prendre une carte, la partie s’arrête et on regarde si la surface Neige est plus grande que la surface Lave. Et si les joueurs sont parvenus à recouvrir toutes la surface Lave, ils ont réussi le puzzle!
Pas de grandes réflexions ici mais un peu de fraîcheur. Un bon petit jeu familial à sortir entre deux gros jeux ou simplement à l’apéro. Et bon pour tous les âges!
Submit your review | |