Uh-Oh, le jeu à 1 carte
Auteur(s): Phil Vizcarro
Illustrateur(s): Phil Vizcarro
Editeur(s): Cosmo Duck
Distributeur(s): Cosmo Duck
Mécanisme(s): Jeu d'ambiance
Soumettre votre avis | |

Uh-Ho est actuellement en cours de financement participatif. Lien ici.

Serval: 7,5/10
..
..
..
Lorsque Swash m’a contacté pour faire la review de ce jeu, je me suis vite dit qu’il y avait une entourloupe quelque part, un poisson d’avril décalé ou une tentative d’extorsion de bonne humeur
Quelle ne fut pas ma surprise, en effet de découvrir sur la plateforme KS le projet de uh-Oh !
Le concept est un concept en lui-même, vendre l’idée du jeu plus encore que la fabrication de ce dernier, puisque, oui , vous avez bien compris, Uh-Oh tiens dans la main, en une unique carte et une règle du jeu déportée via un QR Code, point barre !
Alors est-ce un paris réussi ? Découvrons d’abord les règles ultra complexes de ce jeu d’éliminations directes.
Uh-Oh est donc un jeu d’élimination timer par une bombe qui va forcément finir par exploser entre dans la main d’un joueur. Trois règles importantes :
- Chaque joueur mise secrètement avec les doigts de sa main, une valeur de 0 (poing fermé) à 5.
- Tous les joueurs révèlent leur main et donc leur mise.
- Le premier joueur déplace la carte dans le sens horaire, du nombre de joueurs relatif à sa mise et ainsi de suite.
Une fois que ces dispositions sont prises , ont vérifie si la bombe explose.
Oui, car le premier joueur à commencé le tour avec la carte sur la face Yay, la bombe est allumée mais la mèche est encore longue, elle reste pour l’instant inoffensive.

A partir du moment ou un joueur à misé « 0 » la carte passe sur sa face « Uh-Oh » et là….ça se corse car le prochain joueur qui aura misé « 0 » déclenchera cette fois l’explosion là où la carte a atterrie.
Un nouveau tour s’enchaine, on retourne la carte sur sa phase neutre et la chasse à l’explosion reprend de plus belle.
A Noter, si tous les joueurs jouent trop facilement la sécurité sans misé un « 0 » pendant 3 tours complets de suite, tout le monde meure dans d’atroces souffrances ! Ca c’est dit
Il est donc assez difficile, vous vous en doutez de planifier au début de la partie , l’explosion de la bombe. On est après tout sur un pur jeu d’ambiance ou le chaos prend le pas sur la logique.
Toutefois, le nombre de joueurs se réduisant , le opportunités vont s’ouvrir et vont devenir très tendues lorsque seulement deux protagonsites resteront en jeu.
.

A ce stade de la partie, la carte est d’office positionnée sur la face Uh-Oh !
Uh-Oh, le jeu à 1 carte a réussi son pari; proposer un jeu d’ambiance d’une simplicité enfantine et chaotique à souhait. On prend beaucoup de plaisir a imaginer quel joueur recevra la fatale face ! Tout cela en 5 minutes chrono !
Très efficace et ultra nerveux !
