Nemesis: Kings & Spacecats

Note moyenne
3.5
(2 notes)
Mise en place: 20' - Règles: 40' - Partie: 180' - Durée par joueur/euse: 45'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s): ,
Distributeur(s):
Contient du plastique
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 5 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de , , , joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français

Jeu de base:

Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


.

SwatSh: 6/10

Alors que j’ai trouvé l’extension Terrain autant inutile qu’indispensable, je pencherais plus vers l’inutile pour celles-ci 😉 En effet, aussi bien Kings que Spacecats n’apportent rien au fantastique Nemesis. Pire, non seulement ils n’apportent rien mécaniquement au jeu mais ils n’apportent rien, ou très peu, esthétiquement non plus. En effet, Kings n’est rien d’autre que 5 figurines alternatives pour représenter la reine dans une partie! 5 figurines en tout, une pour les intrus, une pour les Semeurs du Vide et 3 pour les Carnomorphes.

Spacecats va encore un cran plus loin puisqu’il ne sert à rien! Les 4 figurines des chats cosmonautes sont purement collector et ne servent à rien dans le jeu. Ha si quand même, elles peuvent remplacer le pion premier joueur qui, lui, est en carton et représente … un chat cosmonaute!

Nemesis est un jeu hors norme proposant des sensations uniques dans l’univers du jeu moderne et qui peut se permettre des choses jamais vues auparavant comme des extensions originales (voir les Semeurs du Vide) ou des extensions purement esthétiques et frôlant la surconsommation comme Kings ou Spacecats. A noter néanmoins que l’équipe de conception n’a pas pour autant bâclé le travail et propose une nouvelle fois des figurines de haute qualité, magnifiquement sculptées et très jolies.


Ren: 1/10

Le plastique ce n’est pas (plus…) fantastique… Soyons honnêtes, beaucoup d’entre nous apprécient de jouer certains jeux avec de belles grosses figurines. Certains jeux avec une ambiance spécifique s’y prêtent particulièrement bien, et c’est clairement le cas de Nemesis. Le plaisir de voir un Alien surgir dans le dos d’une adversai… heu je veux dire d’une de vos camarades de vaisseau ne serait clairement pas le même si on mettait à la place un bête jeton tout plat. Mais trop is te veel comme on dit par chez nous. Quel besoin d’aller créer 5 nouvelles figurines, juste pour remplacer la Reine, qui faisait parfaitement son effet? Quel besoin d’aller produire encore plus de kilos de plastique qui iront au final polluer notre belle planète (oui c’est la minute moralisatrice, j’assume). Soyons clairs, je n’ai aucunement la prétention de tout bien faire dans le domaine, très loin de là. Mais ici le trade-off entre « se passer de kilos de plastique en plus pour éviter d’encore alourdir la facture pour les générations actuelles et à venir » et « je me disais justement qu’avec ses 127 figurines et ses 12 kilos de plastique le jeu était un peu court sur le sujet, il manquait justement 5 figurines alternatives pour la reine » me parait assez évident…


Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *