• Non classé
  • 0

Trou Story

Claire et la famille Meeple : 7/10

Vous avez toujours rêvé de devenir un grand orateur ? Trou story vous donne la possibilité de vous exercer.

Ce jeu se pratique à plusieurs mais au travers d’affrontements entre deux participants. Le joueur actif pioche une carte Story et choisit l’un des deux thèmes proposés. Il devient l’arbitre de ce duel qui oppose le joueur à sa gauche et celui à sa droite. Pour gagner, leur joute verbale doit être la meilleure, à l’appréciation de l’arbitre. Mais trou story ajoute une difficulté en exigeant de faire deviner 5 mots aux autres participants. Dès qu’un mot est trouvé, le gagnant prend la carte. Dès que les deux joueurs ont terminé leur histoire, le joueur actif détermine le vainqueur. Le nouveau maître du jeu change.
Lorsque tous les joueurs ont été maîtres du jeu, la fin de la partie est sifflée et les points sont comptabilisés : 3 points par joute remportée et 1 point par mot deviné.

Si l’idée du jeu est séduisante, la famille Meeple et moi sommes passés à côté. Nous avons trouvé difficile de ne pas connaître les 5 mots à l’avance. Je pense que nous n’étions pas la cible idéale pour ce type de jeu. Il est primordial de réussir à inventer une histoire en essayant de la rendre la plus crédible possible. Certaines histoires loufoques resteront dans les annales.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *