La clef
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 8/10
Mais dans quelle catégorie classer La Clef ? Un livre oui mais pas seulement, un jeu oui mais pas vraiment, une œuvre d’art oui certainement, ses auteurs nous proposent un subtil mélange de tout cela ce qui a complétement envouté la famille Meeple.
La Clef est née grâce à une campagne participative au cours de laquelle 1092 contributeurs ont soutenu ce projet. Mais de quoi parle-t-on au juste ?
La Clef est
un livre avec des illustrations splendides réalisées par Fanélia. Si vous
appréciez l’univers fantastique, l’histoire va vous transporter à Astolie d’une
manière différente en fonction du chapitre : le premier est écrit en
alexandrin alors que la quatrième est un échange de missives. Vous allez suivre
Hadron et Tsadkiel qui protègent la clef depuis toujours.
Mais La Clef est également un jeu dans lequel il est possible de résoudre des énigmes : une sur chaque page double du livre. Avec ses 152 pages, on en trouve 75. Certaines ne sont vraiment pas simples mais on peut trouver de l’aide sur le site de l’éditeur grâce à un discord consacré aux lecteurs passionnés mais bloqués. Certaines d’entre elles sont écrites à l’encre invisible et nécessitent l’utilisation d’une lampe à UV (fournie) pour les voir. Il manque juste un endroit pour ranger la petite lampe.
Ce qui est surprenant c’est que nous ne sommes pas guidés, pas de règle ni de mode d’emploi. On ne sait même pas ce que l’on cherche ! Mais où est la serrure !!!
Avec la profusion de jeux de société à l’heure actuelle, nous avons aimé être face à quelque chose de vraiment nouveau. Seul ou à plusieurs, une expérience inédite vous attend. Si vous voulez sortir des sentiers battus, n’hésitez pas.
Submit your review | |