• Non classé
  • 1

Shards Infinity: les reliques du futur

Serval 7,5/10

Voici la première extension du deck building Shard of infinity.

Ici , il sera question de reliques et de mode de jeux différents avec ses 32 cartes.

Il existe 24 cartes communes qui alimenteront la réserve et 8 reliques. Chaque joueur aura à sa disposition deux reliques correspondant à son héros. Dès qu’un joueur atteint 10 points de Maîtrise ; le joueur gagne une de ses deux reliques et défausse l’autre, le choix est évidemment cornélien mais définitif !

Les pouvoirs sont assez conséquents : pioche, défense, attaque et consort ! Elle guidera un peu plus le joueur sur une stratégie bien définie.

Les nouvelles cartes communes vont amener un petit vent de fraicheur sans pour autant bouleverser le jeu.

..

..

.

Les variantes, par contre, sont plutôt bien trouvées :

Enchère de santé : parier des points de santé pour choisir en premier son héros et débuter la partie rend le début du jeu un peu plus tendu !

Draft des reliques : un draft classique avec toutes les reliques. Deux par joueurs mais quelque soit la faction du héros et toujours une seule jouable dans la partie.

Reliques cachées : les reliques sont distribuées aléatoirement et garder secrètes jusqu’à révélation.

Cette extension comprend trois nouvelles façons de jouer.

Un mode à trois joueurs « Arène » : tous les dégâts infligés sont infligés aux deux adversaires plutôt qu’à un seul, Un mode 2 contre 2 en équipe et une aventure en solo plutôt complet où un joueur devra affronter la Némésis.
.
.
.

Les amateurs de Shards of infinty seront probablement heureux de compléter leur expérience de jeu avec cette extension où les reliques apporteront une touche d’asymétrie supplémentaire bienvenue. Les cartes communes ne bouleverseront par contre pas forcément les sensations de ce deck building.
Reste les variantes de jeu bien senties et notamment une expérience solo agréable.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *