Block Ness
Auteur(s): Laurent Escoffier
Illustrateur(s): Christine Alcouffe, Simon Douchy
Editeur(s): Blue Orange
Distributeur(s): Blackrock Games
Contient du plastique
Soumettre votre avis | |
Claire et la famille Meeple : 7/10
Faute de touristes pour le traquer, Nessie, le célèbre monstre du Loch Ness, a décidé de fonder une famille pour s’occuper dans ce grand lac. Il n’avait cependant pas pensé à la promiscuité que cela allait générer ! Malgré ces 56 km2, le lac devient trop petit pour accueillir ces serpents des mers géants. À l’heure de la sieste, il devient compliqué de trouver une place pour tout le monde.
Réussirez-vous à vous faire une place ?
Sortir la tête de l’eau
Chaque joueur récupère les 12 parties de même couleur qui composent le corps de son serpent des mers, sans oublier sa tête et sa queue. Tous les morceaux sont de tailles et de longueurs différentes.
Les monstres sont aussi différents entre eux, aucun n’a les mêmes morceaux. Le lac est perforé et il doit être posé sur la boite de jeu. Les participants prennent la tête et la queue, qu’ils fixent sur le morceau de serpent le moins haut.
Chacun son tour, il va falloir ajouter un morceau adjacent à la tête ou la queue de son serpent. Cet ajout devient la nouvelle extrémité, n’oubliez pas de déplacer la tête ou la queue sur le nouveau bout. Il y a quelques règles de pose à respecter : interdiction d’enjamber une tête ou une queue adversaire, impossible d’enjamber un morceau de même hauteur ni de se faufiler en dessous d’une partie déjà posée. Par contre il est autorisé de passer au-dessus d’un simple anneau.
La partie prend fin quand un monstre a réussi à entrer en entier dans le lac, ou si tous les joueurs sont bloqués. En cas d’égalité, le serpent dont la tête est la plus haute l’emporte.
Pas trop serré ?
Block Ness est un sympathique jeu de casse-tête à faire avec des enfants. Son thème est original et l’édition plaît énormément grâce à la manipulation des pièces. Le lac est divisé en 3 zones permettant de modifier l’espace de jeu en fonction du nombre de joueurs. Il en résulte des parties très disputées à 2 comme à 4 monstres.
À vous de choisir si vous opterez pour essayer de placer toutes vos pièces ou bien si vous allez plutôt bloquer vos adversaires.
Submit your review | |