Near and Far: Les Royaumes du lointain – les mines d’ambre
Auteur(s): Ryan Laukat
Illustrateur(s): Ryan Laukat
Editeur(s): Lucky Duck Games
Contient du plastique
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
A peine l’excellent Near and Far sorti que sa première extension, Les Mines d’Ambre, suit dans la foulée.
Les Mines d’ambre proposent une série de modules qu’on va pouvoir ajouter à sa guise au jeu de base.
Le module des Mines d’Ambre remplace la mine et proposent une exploration plus thématique des mines (les cartes représentent les galeries) avec des incitants un peu plus importants que dans le jeu de base pour s’y intéresser. Elles vont de paire avec des nouveaux personnages qui vous rapporteront des pièces supplémentaires quand vous irez user d’la pioche. Ce qui est chouette dans cette nouvelle mine c’est ce côté plus thématique mais sinon, la mine reste une alternative beaucoup moins intéressante que celle de l’exploration.
Le second module intéressant des Mines d’Ambre est celui de la magie. La magie se gagne à la Hutte du mystique et va permettre d’apprendre jusqu’à 3 sorts que vous allez pouvoir activer plusieurs fois durant la partie et qui vous aideront grâce à leurs capacités spéciales. Un peu comme les trésors et les artéfacts, la magie vous apportera des petites capacités sympathiques sans pour autant être indispensables.
L’apport le plus intéressant de cette extension est son mode coopératif. Grâce à celui-ci, vous allez pouvoir jouer à Near and Far en coopération dans tous ses modes (personnages, arcade,…).
Les ajouts des Mines d’Ambre ne s’arrêtent pas là puisqu’ils ajoutent des cartes trésor, artéfacts, menace, des aventuriers, un animal de compagnie et des dés experts qui vous permettront d’obtenir pus fréquemment des valeurs entre 3 et 6.
Enfin, 2 scénarios ont été complètement revus et le livret des règles incorpore toutes les nouvelles quêtes et dialogues de ces nouveaux scénarios.
Les différents petits ajouts des Mines d’Ambre ne vont pas beaucoup modifier votre façon de jouer à l’excellent Near and Far. Son apport le plus intéressant est pour moi son module coopératif qui va permettre de rejouer à toute la campagne mais en coopération ce qui va bien changer la donne, après votre première campagne bien entendu 🙂
Lien vers la page du jeu sur le site de l’éditeur
Submit your review | |