A la conquête des catacombes

Note moyenne
7
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 8' - Partie: 30' - Durée par joueur/euse: 15'
Année:
Auteur(s):
Illustrateur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Famille
Age minimum: 8
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs conseillé: de joueurs
Fabriqué en: Chine
Langue: Français
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


Serval 7/10

A la Conquête des Catacombes est un jeu d’Aaron West, édité par Nut’s Publishing,  dextérité et opportunité sont au programme de ce jeu tout en action !

.

.

Jouable en équipe, deux clans (ici les crânes contre les épées) , s’affrontent sur une arène. Un seul et unique but ; réduire à néant  l’adversaire !

Une fois les murs montés, une arène bardée de catacombes sombres et dangereuses accueille les hostilités. Dans ce lieu de perdition, 5 pions cristal sont savamment installés, ils serviront à la fois de décor d’ambiance mais aussi et surtout d’obstacles ou de cachette. Reste à mettre en place les pions de chaque joueur dans un coin de la zone de jeu, voilà les joueur prêt pour une bataille rangée !

On se bat comment ?

A votre tour, vous piochez une carte puis vous jouez une carte de votre main. Chaque carte permet entre autre d’effectuer une séquence de tirs (voire d’utiliser une capacité spéciale) obligatoire définit par un série d’icônes.

Reste donc à se lancer dans un jeu d’adroites pichenettes !

.

On peut  donc faire des tirs de :

.

..

  • Déplacement : le pion du personnage  est poussé grâce à  une pichenette et n’inflige aucune blessure même s’il percute un autre pion, on est sur une unique phase de déplacement.
  • De combat : s’il percute le pion d’un adversaire, des dégâts sont infligés.
  • De combat à distance : comme pour le tir de combat, sauf qu’on projette un jeton spécial (boule de feu, arc ou vague d’énergie) au lieu de son jeton personnage.

A noter une série de capacité de cartes peuvent s’appliquer (Armure, blessures, guérison, pioche de cartes etc…)

.

Dernier obligation dans le tour ; vous pouvez déplacer l’un des rochers à coup de pichenette. Cela vous permet de mettre vos personnages à l’abri ou de bloquer l’adversaire.

La partie se terminera alors si une équipe à perdu ses points de vie ou tous les jetons de santé ou qu’un joueur ne puisse plus jouer de carte de sa main. L’équipe ayant le plus de jetons de santé l’emporte alors !

A la conquête des catacombes a un style de jeu qui plaira forcément aux joueurs adroits mais il saura compenser la maladresse des autres par un système de gestion de cartes/actions qui perturbera plus d’un champion de la pichenette !

Un moment ma foi sympathique à jouer en famille pour défier tout à chacun.

Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *