Master Word
Auteur(s): Gerald Cattiaux
Illustrateur(s): NILS
Editeur(s): Le Scorpion masqué
Distributeur(s): Asmodee
Mécanisme(s): Déduction, Devinettes
Contient du plastique
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Master Word doit certainement son nom et son inspiration du célèbre Master Mind de notre enfance. La mécanique est en effet assez proche puisque les joueuses doivent deviner un mot mystère à l’aide d’un indice (Animal, sport, film,…). Pour cela elles vont écrire des propositions sur des plaquettes plastifiées et effaçables et les aligner. La joueuse guide va alors indiquer le nombre de mots correspondant au mot mystère à l’aide de jetons pouce. Les autres vont faire des suppositions sur les mots corrects et progresser dans leur déduction afin de trouver le mot mystère. Le principe est assez sympa et tourne bien.
Master Word propose 300 mots différents classés par ordre de difficulté. Les premiers mots sont assez faciles à deviner mais, très rapidement, la difficulté va augmenter et il va être très, voire même trop, élevée. Trouver le mot mystère deviendra un vrai défi à chaque partie. Imaginez-vous faire deviner le titre d’un film juste à l’aide de pouces…
Et c’est cette difficulté qui peut rebuter. Master Word est d’ailleurs, à mon sens, plus à réserver à un public adulte, persévérant et prêt à essuyer de nombreux échecs pour enfin profiter de sa réussite.
Vidéo explicative de l’éditeur
Submit your review | |