My Little Scythe: Le Gâteau dans le Ciel
Auteur(s): Hoby Chou, Vienna Chou
Illustrateur(s): Katie Khau
Editeur(s): Matagot
Mécanisme(s): Jets de dés, Pick-up and Delivery
Contient du plastique
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8/10
On aime bien My Little Scythe, la version familiale de notre Vin d’jeu d’l’année 2017: Scythe! Scythe s’est déjà vu agrémenté par 4 extensions dont les excellents Stratèges des Cieux, c’est maintenant au tour de My Little Scythe d’en avoir une, lui permettant, elle aussi, de s’envoler dans les cieux 🙂
Outre quelques figurines en plus et la nécessité d’obtenir 5 trophées plutôt que 4, Le Gâteau dans le Ciel apporte principalement le dirigeable au jeu de base. Chaque joueuse commence la partie avec une capacité spéciale pour son dirigeable. Ces capacités vont permettre de gagner plus facilement des ressources sous certaines conditions, de réussir plus facilement les quêtes, de faire la paix avec un voisin,…
De plus, dorénavant, lorsqu’on lance les dés, on lance le dé du dirigeable avec qui va nous permettre de le déplacer et de voler une ressource sur sa case d’arrivée. Il va donc faciliter la réalisation de certains trophées.
Voilà pour l’essentiel que procure Le Gâteau du Ciel qui est une extension qui apporte ce qu’on attend habituellement d’une extension: de la variété. Si vous jouez occasionnellement à My Little Scythe, l’extension vous sera superflue. Les pouvoirs additionnels ne sont pas si fantastiques et vous pourrez aisément vous en passer. De plus, l’extension complexifie le jeu qui devient plus difficile à jouer avec les enfants. Mais si vous y jouez souvent, l’extension prendra alors tout son sens tant elle va renouveler vos parties et tant vous aurez envie d’essayer les différents pouvoirs additionnels.
Submit your review | |