Deep State New World Order + Global Conspiracy
Auteur(s): Konstantin Seleznev
Illustrateur(s): Alexander Khromov
Editeur(s): CrowD Games
Mécanisme(s): Marché, Placement d'ouvriers
Soumettre votre avis | |
.
SwatSh: 7/10
Alors que Deep State est sorti en 2019, son extension vient de sortir et tous deux seront disponibles lors du prochain salon virtuel d’Essen, voilà pourquoi je vous les présente maintenant.
Il s’agit d’un jeu de placement d’ouvriers assez classique où vous allez devoir dépenser des ressources pour monter le long de différentes échelles afin de gagner des points de victoire ainsi que différents bonus.
Majorités
Chaque joueur joue à son tour dans Deep State et exécute une action. Il va pouvoir aller chercher des ouvriers dans sa réserve, les placer sur des cartes objectif et progresser sur les cartes projet. Quand on place des ouvriers sur l carte objectif on ne peut le faire qu’en y plaçant plus d’ouvriers qu’un adversaire et donc, en prenant la majorité. Et quand on prend la majorité, les agents adverses retournent dans leur réserve.
Ces agents vont alors être défaussés pour payer les avancées sur les cartes projet. Et lorsqu’on avance sur une carte projet, on va gagner des bonus. Il va falloir bien planifier vos actions pour optimiser les bénéfices de vos différentes avancées.
Le jeu se complexifie ensuite grâce aux cartes « Treaty » qui vont elles aussi apporter certains bonus et effets que vous allez devoir optimiser au mieux.
Tout ça est du déjà vu bien que le système de majorité bouleverse un peu tout et vous allez voir vos majorités disputées par vos adversaires. Il va falloir vous battre pour les garder ou les reprendre. Ce système de majorité est clairement l’aspect le plus fun de Deep State qui propose, grâce à lui, une belle interactivité.
Vin d’jeu d’music
Submit your review | |