Exit: Les Catacombes de l’Effroi
Auteur(s): Inka Brand, Markus Brand, Ralph Querfurth
Editeur(s): Iello
Distributeur(s): Iello
Contient du plastique
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Inutile de regarder le cadre rose au-dessus de cette fiche, le titre et l’illustration de la pochette des Catacombes de l’Effroi parlent d’eux-mêmes: cet opus de la série d’Exit est à réserver à un public averti. Un peu à l’image des récents Escape Tiles The Awakening et 50 Clues, Les Catacombes de l’Effroi nous plongent dans le sordide et l’horreur.
Voilà de quoi vous planter le décor. Cet Exit est d’ailleurs cohérent avec lui-même car outre être destiné à un public averti, il est également réservé aux experts. Mais attention, lorsqu’on dit « expert », on ne parle pas des Vin d’jeu d’joueuses et Vin d’jeu d’joueurs pour qui un Maracaibo, un Through the Ages ou un Feudum ne fait pas peur. Non, ici on parle d’expert en escape games!
Oui, la difficulté des énigmes est très élevée et il vous faudra soit beaucoup d’expérience en Escape Game soit recourir aux aides proposées par le jeu pour y venir à bout. Et si vous êtes dans la seconde catégorie, c’est un peu dommage car recourir aux aides de jeu c’est un peu un aveu de défaite, c’est un peu une façon de s’avouer incapable de résoudre une énigme sans aide… Pas chouette quoi! Et croyez-moi, à moins que vous soyez un crac d’escape games, vous allez souvent y recourir!
A part ce gros disclaimer, Les Catacombes de l’Effroi nous présentent un scénario bien ficelé nourrit d’énigmes inventives. Sans rien vous dévoiler, c’est indiqué dans la mise en place du jeu, sachez qu’un briquet sera nécessaire pour résoudre certaine(s) énigme(s)… Ha ha ha, ça, vous n’aviez pas encore rencontré hein, les experts des escape games? 🙂
Vin d’jeu d’vidéo
L’explication du jeu dégusté en 14 minutes par SwatSh
Submit your review | |