Dreamscape: Blanc Comme Neige
Auteur(s): Pierre Steenbruggen
Illustrateur(s): David Ausloos
Editeur(s): Sylex
Distributeur(s): Atalia
Mécanisme(s): Déplacement d'ouvriers, Gestion de ressources, Objectifs communs, Objectifs privés, Pose de tuiles
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7,5/10
Blanc comme neige apporte de la neige blanche dans vos rêves 😉 Lors de la mise en place, on va ajouter quelques jetons blancs dans le sac ainsi que les 2 tuiles objectifs Dessein du Rêve communs. On va également ajouter quelques cartes neige disponibles pour tous.
Les cartes neige
Elles représentent des rêves comprenant des jetons blancs dans leur paysage. Ce sont des objectifs communs supplémentaires en quelques sorte puisque dès qu’une joueuse réussit à construire le paysage d’une des cartes rêve, elle la prend et la retourne devant elle…
Le bonhomme de neige
Dès qu’un joueur acquiert un jeton blanc dans ses mains, s’il n’a pas le bonhomme de neige dans son paysage, il le prend au joueur qui l’a et va rechercher un jeton blanc dans le sac. Il place ce fragment blanc dans son Dreamscape et y dépose le bonhomme de neige…
La fonte des neiges
Dès que n’importe quel élément au-dessus d’un fragment de neige est déplacé en dehors, on peut le faire fondre. On va alors placer le fragment de neige soit sur une carte neige qu’on aurait précédemment acquise, soit sur le présentoir des cartes neiges. Que ce soit sur votre carte neige ou sur le présentoir, cela va vous donner une action bonus: déplacer 3 fragments dans son Dreamscape, déplacer son rêveur, piocher un fragment, gagner un pv…
Blanc comme neige facilite un peu le jeu en donnant plus souvent l’occasion de réaliser une action spéciale grâce au système de fonte de neige dont on va user et abuser. Et pour cela, il va falloir pouvoir faire fondre de la neige. Rien de tel alors que de gagner assez rapidement une carte neige car celles-ci vous permettent de poser quelques fragments de neige dans votre Dreamscape tout en vous apportant des PVs supplémentaires. Cette petite extension ne révolutionne en rien le jeu de base mais apporte juste quelques petites possibilités supplémentaires facilitant le jeu et permettant de monter à près de 100 pvs. Sans être indispensable, elle permet un peu de varier vos parties tout en maintenant la poésie de Dreamscape à son top.
Ren : 9/10
Nouvelle bonne extension à Dreamscape avec ce Blanc comme neige qui est clean sous tous les aspects. La neige, et le bonhomme qui l’accompagne, s’invite dans vos paysages. Elle va vous permettre de réaliser encore plus de rêves que d’habitude…
L’extension apporte 3 éléments: le bonhomme de neige, les cartes paysages neige et la fonte des neiges.
Le bonhomme de neige va être attiré dans votre dreamscape chaque fois que vous récolterez un fragment de neige. Vous piocherez alors un autre fragment de neige dans le sac, le placerez dans votre dreamscape et y poserez le bonhomme. Vous allez donc potentiellement avoir beaucoup plus de fragments blancs que d’habitude.
Ensuite les cartes neiges. Celles-ci sont disponibles pour toutes les joueuses sur des présentoirs ad hoc. Elles rapportent des points comme des cartes paysages classiques. Mais une fois terminées (on peut en réaliser une par joueuse), elles offrent des pouvoirs supplémentaires (quand on fait fondre des fragments de neige, voir point suivant).
Enfin la fonte des neiges. Chaque fois qu’on « libère » un fragment de neige de son dreamscape (en bougeant ce qui était dessus), on a la possibilité de le faire fondre. Soit en l’envoyant sur un des présentoirs des cartes neiges, pour bénéficier d’un ou des deux pouvoirs. Soit en l’envoyant sur sa carte neige déjà réalisée. Les fragments de neige placés à cet endroit pourront être retirés à tout moment pour bénéficie d’un des deux pouvoirs.
Cette extension est tout à fait dans la lignée des deux précédentes que nous avons déjà chroniquées: parfaitement dans le thème, très jolie, offrant de puissantes possibilités de combo, et plus difficile à maîtriser qu’il n’y parait.
Miam
Vin d’jeu d’vidéo
L’explication et la dégustation du jeu en 7 minutes par Ren
Vin d’jeu d’music
Submit your review | |