Phone Bomb
Soumettre votre avis | |
PhilRey: 7/10
Phone Bomb est un petit jeu édité par Aurora et qui allie un jeu de carte et une application sur téléphone.
Les cartes
C’est un des deux éléments principaux du jeu car elles permettent aux joueurs de faire des actions. Un joueur est actif. Celui-ci joue 2 cartes de sa main (de 4) et peut effectuer l’action ou passer. Pour déterminer l’action, les deux cartes s’associent pour former un symbole déterminant l’action.
- Un fil de couleur permet de couper un fil de cette même couleur;
- Une montre permet de gagner un peu de temps;
- Un micro permet de préparer une interview;
- Un « oeil » permet d’inspecter la bombe (c’est à dire d’avoir quelques indices);
- Un « personnage » permet au joueur de fuir la scène.
Et donc, en jouant 2 cartes, le joueur compose un de ces symbole et peut effectuer l’action s’il le veut. Ou il peut simplement passer.
Dans les deux cas, le téléphone passe alors au joueur suivant qui joue à son tour 2 cartes, etc.Le joueur pioche 2 cartes pour refaire sa main.
L’application
Elle sert principalement d’interface. Le joueur actif touchera le bouton Action correspondant au symbole de la carte. Elle représente la bombe et explosera (la bombe, pas le téléphone) si les trois fils déclencheurs sont coupés ou lorsque le temps est écoulé.
Le jeu
Pendant que le joueur actif réalise son action le plus rapidement possible, les autres joueurs peuvent s’échanger des cartes. Mais jamais avec le joueur actif. Le jeu va très vite, donc les échanges doivent être rapides aussi. Toute l’interaction est bien ici!
Phone Bomb réussit à créer la tension nécessaire que l’on retrouve dans ce type de jeu (temps réel). Il est rapide et son format lui permet d’être emmené facilement. Même si une variante pour deux joueurs est expliquée, Phone Bomb sera nettement plus apprécié à 4 joueurs ou plus car l’interaction sera plus au rendez-vous dans cette configuration.
Parviendrez-vous à désamorcer la bombe dans les temps?