Boss Quest
Soumettre votre avis | |
PhilRey: 7,5/10
Tous le monde connait le Black Jack ou encore le 21 dont le but est d’arriver à 21 ou le plus proche possible, sans le dépasser.
Et bien, Débâcle Jeux reprend cette mécanique avec Boss Quest, sous un habillage attrayant de médiéval fantastique. Dans Boss Quest, les joueurs représentent des chevaliers, équipés (ou pas) d’armes et de boucliers, utilisant des sorts si possible, avec seul et unique but de combattre les Boss et délivrer ainsi la princesse (ou le prince).
En pratique, chaque joueur démarre la manche avec 2 cartes Arme, une face visible et l’autre face cachée (mais le joueur peut bien entendu voir ses deux cartes Arme, secrètement). Une carte Boss est révélée, ainsi que plusieurs sorts du Magicien.
A son tour, le joueur peut soit compléter son équipement, c’est à dire demander de 1 à 4 cartes Arme supplémentaires, soit rencontrer le Magicien, lorsqu’il juge sa force d’attaque (total de ses cartes Arme) satisfaisante.
On pourrait donc se dire: je vais demander une carte à la fois, tranquille!
Et bien c’est une option, certes!
Néanmoins, le premier joueur à Rencontrer le Magicien aura plus de choix de Sorts. En effet, lorsqu’un joueur termine son tour (il rencontre donc le Magicien), il peut soit activer un sort disponible, soit en défausser un. Donc, arriver le premier chez le Magicien peut s’avérer important!
Boss Quest est vraiment une très belle surprise qui utilise le Stop ou Encore du Black Jack et l’associe à des sorts qui pimentent les manches. Ces sorts peuvent modifier la valeur du Boss, sa valeur d’attaque, la valeur d’attaque d’un autre joueur, modifier les règles de la manche, imposer des conditions de fin de manche, etc. Un jeu rapide et vraiment bien pensé qui ravira … à peu près tous le monde 😉