Draw’n’Roll
Auteur(s): Antonin Boccara
Editeur(s): Blue Orange
Distributeur(s): Blackrock Editions
Mécanisme(s): Devinettes
Contient du plastique
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Draw’n’Roll est le dernier Blue Orange qui s’associe ici avec Antonin Boccara (auteur de l’excellent Fiesta de los Muertos) pour nous livrer un jeu de dessin cette fois.
Un peu comme dans Dice Forge mais en moins somptueux, dans Drum’n’Roll vous allez pouvoir customiser les faces de votre dé. Mais le but ici est de faire deviner un mot que vous aurez reçu sur une carte. Pour ce faire, vous avez 2 minutes pour dessiner les 6 faces de votre dé puis le lancer avec ceux de vos comparses. En voyant les 5 faces de chaque dé (une face est face au sol) vous allez devoir deviner les mots des adversaires. Chaque mot deviné rapporte 1 point à ceux qui l’ont deviné et autant de points que le nombre de joueuses l’ayant deviné à celle l’ayant dessiné.
En général, c’est pas trop compliqué. J’ai trouvé les dés un peu superflus et permettre à chacun de réaliser 5 dessins aurait pu suffire. Surtout qu’à force de dessiner et d’effacer ses dessins sur les dés, ça devient un peu sale tout ça. Il n’empêche que Drum’n’roll est une petite variante sympa au Pictionary sauf qu’on fait deviner ses dessins à tout le monde et qu’on espère qu’un maximum de joueurs le devine. Le twist c’est qu’on a droit qu’à une seule réponse. Chaque face de dé a alors son importance et quand on voit dessiné du foot, du tennis et de la course à pied, on sait qu’il s’agit de sport ou quand on voit une étoile de David, un croissant de lune, une croix crétienne on pense alors à la religion. L’addition des différentes faces apporte donc des éléments qui en font un tout. Bon, ça ne marche pas avec tous les mots mais quand ça marche, c’est un peu magique.
Submit your review | |