Ninja Night
Soumettre votre avis | |
PhilRey: 7/10
Le but est de ramasser des trésors, représentés par des jetons Coffre (dont 4 sont de couleurs différentes et rapportent plus mais ne peuvent être ramassés qu’aux deux derniers tours.
Là où Ninja Night pourrait être considéré comme un OLNI, c’est dans la résolution des actions Déplacer et Attaquer, le joueur doit estimer la distance entre son pion et le pion de son adversaire, sa cible, en cas d’attaque ou entre son pion et le bâtiment visé par le déplacement. Pour se faire, le joueur utilise une cordelette. Après vérification, soit l’estimation est bonne et l’action a bien lieu normalement, soit l’estimation n’est pas exacte et le joueur annule son action et prend une blessure (sauter de toits en toits n’est pas dénué de risque)
L’effet de surprise est vraiment là: on se prend au jeu à estimer la distance et on vérifie. Deux cordelettes sont disponibles: l’une avec un grappin pour se déplacer, l’autre avec une main pour attaquer. Et les deux ont une taille différente.
Tout le matos est en carton (excepté les cordelettes) et il vous faudra prendre le temps de monter les bâtiments et coller les étiquettes de décoration avant votre première partie. Certains bâtiments auront deux étages, corsant un eu plus les déplacement, de même que la présence d’arbres. Les personnages sont représentés par des tuiles en carton auquel il vous faudra fixer un socle (en plastique). Cette constitution de plateau en 3D aide énormément à s’imprégner du thème: des Ninja se déplaçant d’un toit à l’autre et dérobant des trésors.
Nous avons joué plusieurs parties en famille. Quelques discussions sur la méthode d’utiliser la cordelette pour éviter de bouger les pions Ninja et les bâtiments (qui ne sont pas fixés au plateau). Ne pas oublier aussi de déplacer le curseur de la cordelette après utilisation. Si ce n’est pas fait, le joueur suivant pourrait profiter de la dernière estimation.
Submit your review | |