Imagineers

Note moyenne
7
(1 note)
Mise en place: 10' - Règles: 25' - Partie: 60'
Catégorie: Initié
Age minimum: 12
Nombre de joueurs: de 2 à 4 joueurs
Langue: Français
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


SwatSh: 7/10

Avec Dragon Boats sur lequel on vous revient tout bientôt, Imagineers était la seconde sortie du tout nouvel éditeur Canadien: Maple Games. Et attention, vous risquez d’en entendre encore souvent parler de ce Maple Games car il édite ses jeux en Anglais et en … Français! C’est donc tout logiquement qu’Imagineers est disponible en Français 🙂

Imagineers est un jeu de placement de tuiles de catégorie intermédiaire assez simple. Le hasard et les surprises seront de mise dans Imagineers. Chaque tour débute par le dévoilement de 2 cartes. Une carte mouvement qui va indiquer dans quel cas on va pouvoir déplacer des meeples et une carte événement qui va changer légèrement les règles du jeu pour le tour en cours.

Ensuite, chacun à son tour va pouvoir jouer une des deux tuiles qu’il a en main soit sur son plateau personnel pour gagner un avantage soit sur le plateau commun en payant son coût, soit en la défaussant pour gagner quelques sous ou déplacer des meeples. Ensuite, il pourra déplacer des meeples dont la couleur correspond à la carte mouvement du tour. Il va devoir déposer les meeples pris sur les attractions un peu à la façon de Five Tribes en respectant la correspondance de couleur entre le Meeple et l’attraction. Chaque Meeple déposé sur une attraction va rapporter des ressources/PVs au contrôleur de l’attraction et à celui ayant déplacé les meeples. Son tour se finit en piochant une nouvelle tuile au hasard. Et on tourne comme ça jusque quand la carte événement de fin est tirée.

Imagineers est donc très simple: on fait ce qu’il y a de mieux avec les 2 tuiles en notre possession et on en pioche une à la fin de son tour. Le jeu est très simple dans ses choix et très tactique. On doit attendre le début de son tour pour voir la physionomie qu’aura le plateau afin d’optimiser son coup. Il est à réserver à un public non expert à qui le thème parlera et qui s’amusera de construire des montagnes Russes tout en étant joyeux face à un jeu léger qui a déjà un avant goût de vacances 😉


Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *