Trickerion Dawn of Technology & Dahlgaar’s Academy

Note moyenne
10
(1 note)
Mise en place: 30' - Règles: 50' - Partie: 130' - Meilleur score: 90
Catégorie: Expert
Age minimum: 14
Nombre de joueurs: de 1 à 4 joueurs
Langue: Anglais
Niveau d'anglais: Language Independent
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SwatSh: 10/10

Voilà 4 ans que le splendide Trickerion (Vin d’jeu d’coup d’coeur 2016) est sorti et je dois bien avouer qu’il y a eu tellement de bons jeux sortis depuis lors qu’on l’avait injustement laissé sur le côté.  Et 4 ans plus tard, Mindclash Games (Anachrony (Vin d’jeu d’coup d’coeur 2018), Cerebria) décide de sortir 2 extensions qui vont changer votre façon de jouer à ce petit bijou.

Dawn of technology

Dawn of technology va apporter encore plus d’asymétrie à Trickerion car chaque magicien se voit assigner une échelle technologique qu’il va pouvoir remplir au prix de quelques points d’action et menu argent afin de lui donner certaines capacités intéressantes (réduction dans le coût d’achat des ressources, changement après coup de l’assignation des cartes lieu,…)

De plus, ces avancées technologiques vont permettre aux magiciens de développer de nouveaux sorts.  Chaque magicien va recevoir des cartes sorts plus puissantes mais qu’il ne pourra préparer que s’il a acquis un certain niveau technologique.  De plus, ces sorts vont donner, eux aussi, des habilités spéciales.

Cette extension augmente considérablement les choix, les possibilités et les stratégies. 

Dahlgaar’s Academy

Tout d’abord, je tiens à signaler que, même si ce n’est pas indiqué dans les règles, cette extension ne fonctionne bien qu’avec l’extension Dark Alley comprise dans le jeu de base.  En effet, Dahlgaar’s Academy propose un nouveau lieu à visiter : l’académie !  Pour cela, les magiciennes ont une carte lieu en plus dans leurs mains : l’académie ce qui leur permet d’aller visiter l’académie une fois par tour.  Si vous choisissez de vous investir dans cette nouvelle stratégie, une visite par tour à l’académie n’est pas suffisante.  Vous devrez donc également aller chercher des nouvelles cartes lieu dans l’allée sombre pour pouvoir en profiter pleinement.

Ce nouveau lieu apporte pas mal de nouveautés.  Tout d’abord, vous allez recevoir, dès le début, un nouveau aidant spécialisé dans l’académie.  En effet, l’académie permet d’acquérir de nouvelles capacités que seul votre nouvel aidant peut apprendre.  Ca lui donnera certains pouvoirs quand il exécutera certaines actions : pouvoir recruter gratuitement dans downtown, gagner de l’argent quand il réalise certaines actions,…

De plus, l’académie va permettre de spécialiser vos tours de magie et de les rendre plus efficaces en apportant plus de souplesse dans la liaison des tours de magie ou en rapportant plus de PVs, tunes ou éclats.  L’académie permettra également de rendre certains tours publics ce qui vous empêchera de les présenter mais qui vous rapportera un revenu gratuit à chaque tour.  Tout cela saupoudré d’un jeu de majorité où la magicienne ayant le plus contribué à l’émergence de nouveaux cursus se verra attribuée des points bonus à la fin de la partie. Vous l’aurez compris, Dawn of technology et Dahlgaar’s Academy sont deux extensions du niveau du jeu original 🙂  Elles maintiennent les grandes qualités de Trickerion tout en apportant de nouveaux choix et nouvelles stratégies très intéressantes.  Ces extensions sont un peu comme est Leeghwater Project pour Barrage, essentielles pour Trickerion !


Magnifique décor thématique de l’Alliance Mérode à Bruxelles

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