Boss Quest est sur Ulule


Boss Quest est un petit jeu de stop ou encore et de bluff en cours de financement sur Ulule actuellement. Il ne leur faut que 4.200 Eur pour arriver à sortir leur jeu et il ne vous en coûtera que 14 Eur.

Si ça vous tente d’aider cette petite équipe bien sympathique, allez y jeter un œil ici.

Amusez-vous bien!

Et pour en savoir plus …

note : Le jeu est encore en work in progress, matériel et illustrations sont en cours de finalisation et ne sont pas définitifs

Découvert lors du Festival de Cannes, voilà un petit jeu qui accompagnera parfaitement vos soirées Cahouettes – Saucissons et Bières !

Dans Boss Quest, la princesse a été kidnappée par d’affreux méchants tout en armure prêts à en découdre avec quiconque tenterait de venir la libérer… Et oui, elle n’en rate pas une ! Chaque fois qu’elle sort du château pour aller chercher du pain ou autres, pan ! Kidnappée !

Bon… On ne va pas la laisser comme ça tout de même. Alors, vous, vaillant chevalier (Tout en armure aussi), vous allez entrer dans le repaire des méchants, trouver les clés pour la sauver, et, au passage, éliminer les méchants.

Enfin vous allez essayer !

Chaque joueur possède un personnage, 3 points de vie et n’a plus qu’à s’équiper d’armes redoutables pour la sauver. Mais attention à ne pas trop vous encombrer.

« – Une deuxième hache à deux mains !? Mais pourquoi faire ?
– Pour toi si tu continues à me poser trop de questions !
– ok… ok… Je me tais, hum… »

Ces armes vont fonctionner sur la mécanique du black Jack avec une valeur de défense du méchant à atteindre au plus près, mais sans la dépasser. Aud épart, on révèle un Boss et on reçoit chacun une carte arme visible et une autre cachée. On réclame, tour à tour, des cartes supplémentaires. Vous avez dit bluff ? Et on va alors augmenter peu à peu notre valeur de combat.

A tout moment, votre héros peut partir en quête pour combattre et utiliser un des pouvoirs magiques disponibles sous forme de cartes placées sous le monstre, ou bien en défausser un qui aurait pu servir à vos adversaires…

« Oh mince ! Quel Dommage que tu n’ais pas ce qu’il faut ! « 

Bien entendu, il faut mixer valeur de combat, bonus, malus et timing. C’est à dire ne pas arriver dans la mêlée trop tard au risque d’avoir aucun sort intéressant, ni partir trop tôt avec une valeur trop faible, ni prendre trop de cartes d’un seul coup au risque de dépasser la valeur de combat de l’ennemi. En effet, si notre valeur est trop importante, on perd un point de vie et on est éliminé sans recevoir de clé.

On aura tout de même le loisir d’emm… d’ennuyer les autres en utilisant un sort ou en défaussant un. Qui sait ? Ce sort peut même vous aider à redonner des points de force au méchant et vous sortir d’une fâcheuse situation où vous avez dépassé sa valeur.

Toutefois, si vous réussissez à être le plus fort, sans dépasser, vous allez enfin gagner des clés pour sauver la princesse !

La partie prendra fin dès qu’un joueur est mort, celui qui aura le plus de points de vie l’emporte ou si l’un des héros a 5 clés.

Je ne rentre pas dans tous les détails, mais BOSS QUEST est plutôt amusant, simple, d’une durée courte. On y trouve la tension du bluff grâce à la revisite du blackjack, mais dans un univers décalé basé sur le jeu vidéo. Bref, c’est drôle…

Notons également Boss Quest est un jeu de Christophe Lauras, auteur de Zombie Bus dans lequel il nous a montré ses talents dans un univers décalé et humoristique.

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *