Counterfeiters
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Counterfeiters était, avec Raiatea, la seconde sortie de Quined Games lors du dernier salon d’Essen.
Counterfeiters est un jeu de placement d’ouvriers assez simple. Vous représentez des mafieux qui fabriquent de faux billets afin de les échanger contre des vrais. Le plus riche en « vrais » billets (mais qui restent faux dans le jeu 😉 ) à la fin du jeu l’emporte.
Les faux billets ont 3 niveaux de qualité et vous allez développer votre équipement pour produire des faux billets de meilleure qualité. Mais vous ne pourrez acquérir votre équipement qu’avec du vrai argent. Hé, le vendeur connait votre combine 😉
Le jeu est assez simple et peut être appris rapidement. La rejouabilité n’est pas son point fort mais son thème est bien présent et on s’y croirait bien à fabriquer de faux billets pour en avoir des faux vrais 🙂 Surtout que la progression de l’enquête de police rythme la partie jusqu’à en déterminer la fin. Les joueurs vont pouvoir se mettre des embuches entre les pattes mais l’essentiel du jeu consistera à se fabriquer un moteur efficace de fabrication de billets. C’est le plus surprenant de Counterfeiters. Même si les choix sont assez simples, Counterfeiters arrive à proposer un jeu de pose d’ouvriers et de construction de moteur simple et qui tient en 35 minutes.
Submit your review | |