T.I.M.E. Stories: Madame
Auteur(s): Fabien Riffaud, Juan Rodriguez
Illustrateur(s): John Mac Cambridge, Pascal Quidault
Editeur(s): Space Cowboys
Distributeur(s): Asmodee
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Madame est le 9ème scenario de l’excellent Time Stories. Ce scenario est présenté par son éditeur, les Space Cowboys, comme étant le plus original et le plus audacieux. Il est conseillé pour les joueurs ayant déjà quelques scenarii à leur actif.
Et je ne peux que soutenir ces propos. Je dirais même que ce scenario est à réserver aux archi-fans de la série.
Madame nous plonge dans la cour de Louis XIV et son château de Versailles. Le thème est très bien rendu et c’est un plaisir de côtoyer les nobles, bourgeois et vagabonds de l’époque tout en devant respecter les protocoles de la court. Mais ce thème génial est rongé par une mécanique du jeu poussée ici à l’extrême qui va devoir attirer toute votre attention. Et le jeu va gagner énormément en complexité. En respectant bien les règles, il vous sera impossible de résoudre cette énigme très complexe en moins de 6-7 heures. Et ça part dans tous les sens avec beaucoup de détails à retenir ce qui alourdit énormément le jeu et ralentit sa progression.
Le système poussé à l’extrême dans Madame rend le jeu très mécanique, très complexe et rallonge très fort la durée du jeu. Heureusement, et comme très souvent avec les Space Cowboys, il est sauvé par un thème excellent, très bien exploité et, une nouvelle fois, magnifiquement illustré.
Submit your review | |