Wurst Case Scenario (Pas de Soucisse)
Auteur(s): Mathias Rossie
Illustrateur(s): Ally Steven Severi
Editeur(s): Jumping Turtle Games
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 6/10
Ca nous fait toujours plaisir de retrouver les décalés Jumping Turtle autour d’un nouveau jeu. C’est en effet eux qui avaient réalisé le disjoncté Baby Blues et le minimaliste Fast Shot. Wurst Case Scenario se situe d’ailleurs très bien dans leur ligne éditoriale puisque l’objectif est d’éviter le destin funeste du broyeur à sa saucisse tout en poussant les autres vers leur destin 🙂
Un peu comme dans d’autres jeux à objectifs secrets comme les excellents Clans et Guerre des Moutons, en début de partie, une saucisse précise vous est attribuée secrètement. Votre objectif est de la sauver du broyeur. Votre saucisse doit être la seule survivante. A chaque tour, le tapis roulant avance toutes les saucisses vers leur issue fatale d’un cran. Puis, chaque joueuse, à son tour, joue une carte action de sa main et en pioche une aléatoirement dans la pioche. Les cartes actions sont assez variées : avancer 1, 2 ou 3 saucisses, rapprocher 2 saucisses, écarter 2 saucisses, intervertir 2 saucisses (elle peut faire très mal celle-là), piocher une carte dans la main d’un adversaire ou dans la pioche, détruire une partie du tapis roulant, mettre de la colle pour éviter le déplacement de certaines saucisses ou une peau de banane qui va accélérer le tout,…
Les icones sur les cartes sont très petites et il est souvent difficile de déchiffrer ce qu’elles veulent dire surtout que l’aide de jeu est écrite encore plus finement. C’est dommage car ça casse un peu le rythme effréné du tapis roulant. De plus, la pioche aléatoire peut influencer fortement l’issue de la partie tant les cartes sont déséquilibrées. Ce n’est pas en piochant une carte dans la main d’un adversaire que vous allez sauver votre saucisse ! Le thème aurait pu être également mieux amené car des saucisses qui vont se faire broyées, je vois pas très bien 🙂 J’aurais préféré des saucisses sur un barbecue prêtes à se faire cramer si elles passent sous les flammes 🙂 Mais une fois les icones assimilées et l’aléatoire accepté, Wurst Case Scenario est sympa à jouer tant il se situe bien dans le style déjanté de Jumping Turtle.
Raf: 7,5/10
Petit jeu sympathique grandement guidé par la chance, on s’attache a ces petites saucisses et on essaie de deviner tout au long de la partie la saucisses des autres. De quoi passez un moment fun avec des joueurs de tout âge.
Submit your review | |