Isle of Skye: Druids
Auteur(s): Alexander Pfister, Andreas Pelikan
Illustrateur(s): Klemmens Franz
Editeur(s): Funforge, Lookout Games
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Druides est la seconde extension de l’excellent Isle of Skye réalisé par Alexander Pfister, l’auteur de Great Western Trail et Mombasa.
Outre quelques nouvelles tuiles de score, cette extension introduit un nouveau présentoir avec de nouvelles tuiles. Il n’y a pas de révolution dans ces nouvelles tuiles sauf qu’elles sont généralement plus puissantes que celles du jeu de base. Elles permettent des réductions à l’achat des tuiles, des PVs supplémentaires et présentent de nombreux éléments (moutons, bateaux, phares, fermes,…) sur chaque autre tuile.
Rien qui mérite une extension si ce n’est la particularité d’ajouter une nouvelle phase d’achat. En effet, juste après la phase d’achat traditionnelle, a lieu une nouvelle phase d’achat qui permettra d’acquérir ces nouvelles tuiles présentées sous forme de fontaine de tuiles avec un coût additionnel pour les tuiles sorties le plus récemment. En général, le coût d’acquisition de ces nouvelles tuiles est assez élevé. Vous devrez donc ne plus tout miser sur vos propres tuiles et sur l’achat des tuiles adverses mais vous garder un bas de laine pour pouvoir profiter également des nouvelles tuiles.
Cette nouvelle gestion de votre argent est sympa sans être indispensable. Jouer avec les druides va en effet complexifier le jeu de manière un peu superflue surtout que ces nouvelles tuiles sont plutôt dans la continuité du jeu de base. Cette complexité va accentuer le sentiment de jouer chacun dans son coin en voulant optimiser son territoire sans faire spécialement attention aux développements adverses. Druides est donc une extension à réserver aux joueurs ayant fait le tour d’Isle of Skye et qui ont besoin de nouveauté pour se replonger dans cet excellent jeu intermédiaire et druidesque 😉
Submit your review | |