Unlock! Exotic Adventures
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8,5/10
La série Unlock!, qui comprend maintenant 4 numéros, a initié un genre, mais est aussi devenu le maître du genre! Non seulement la série est prolifique (déjà 12 scenarii), mais elle propose des scenarii originaux et rejouables ce qui n’est pas négligeable comme argument quand on aime faire découvrir le jeu à d’autres d’joueuses (c’est le propre de Vin d’jeu non? 😉 ).
Et force est de constater que la qualité est au rendez-vous de ce Unlock! Exotic Adventures. Les Space Cowboys ont réussi à créer 3 nouveaux scenarii originaux et toujours très thématiques. C’est une des grandes forces d’ailleurs de la série Unlock!. Le thème de chaque aventure est toujours très original et magnifiquement planté dans un scénario bien ficelé. On n’est pas juste en face d’une série d’énigmes mais il y a un thème derrière qui nous transporte et qui soutient notre progression et nos résolutions d’énigmes.
Exotic Adventures pousse également l’utilisation de l’app un peu plus loin. Même si le jeu reste toujours jouable sur smartphone, je vous conseille d’utiliser une tablette qui sera plus ergonomique pour vos énigmes dans cette aventure.
An final, même si le 3ème scenario est assez tordu et déroutant, ce quatrième volet de la série Unlock! ne déçoit pas, que du contraire, il reste dans la lignée des autres aventures en terme de qualité et arrive à étonner dans ses scenarii originaux, son utilisation de la tablette et ses thèmes génialement retranscris. Elles ne seront probablement ni secrètes, ni mystérieuses, ni exotiques, mais alors, comment seront les prochaines aventures?
Submit your review | |
Très bon jeu qui apporte un plus à l'ensemble que je n'aurais pas cru possible. Et qui, en plus, reste accessible aux plus jeunes : mon fils de 10 ans accroche au moins autant que nous.
Toujours au top.
Les 3 scénarii nous font voyager et vont encore plus loin en interactions avec l'application que la précédente édition.
J'ai eu un gros coup de cœur pour mission challenger qui m'a bluffé dans sa mécanique.
Vivement le 5eme opus.