Kingdomino: Age of Giants
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8/10
Age of Giants est la première extension du Spiel des Jahres Kingdomino mais pas seulement ! Fait assez rare dans les jeux de société (on l’a déjà vu avec C3K du même auteur, tiens tiens… 😉 ), cette extension est également une extension d’un autre jeu : l’excellent Queendomino basé lui aussi sur Kingdomino 😉 On salue une nouvelle fois la prouesse d’être arrivé à réaliser une même extension pour 2 jeux différents, même s’ils sont fort proches.
Outre la possibilité de jouer jusqu’à 5 et une jolie boite aimantée de présentation des tuiles, l’attrait principal de cette extension réside en ses géants. Ils apparaissent sur certaines tuiles. Quand on place une de ces tuiles sur son royaume, on se doit d’accueillir un géant qui s’installera sur une de vos couronnes, suivant votre choix, annihilant, par-là, les PVs qu’elle engrange. Heureusement certaines autres tuiles permettent de s’en débarrasser et même mieux, de les envoyer dans un royaume adverse !
L’idée est géniale et apporte une interaction trop peu présente dans le jeu de base mais pêche par l’évidence des choix qu’elle propose : on va éviter de prendre une tuile avec un géant et on va sauter sur les tuiles permettant de les envoyer chez les adversaires. Surtout que ces tuiles apportent de nombreuses couronnes ! Sous leurs airs de bouffons, méfiez-vous des géants faussement sympathiques 🙂 Age of Giants reste néanmoins intéressant grâce à ses challenges qui vont permettre de gagner des PVs autrement : en plaçant son château sur un coin, en plaçant un certain type de tuile sur le pourtour,… Ces challenges vont apporter plus de variété à vos parties ainsi qu’un petit goût de reviens-y malgré les géants encombrants 🙂
Vin d’jeu d’vidéo
La dégustation en 6 minutes par SwatSh
Submit your review | |