Pool party
Auteur(s): Brad Ross, Gary Strauss, Ivy Strauss
Illustrateur(s): Malcolm Unwin
Editeur(s): Blue Orange
Distributeur(s): Blackrock Editions
Soumettre votre avis | |
Tapimoket : 7/10
On fait la bombe ?
C’était la canicule, il y a quelques jours au moment où je rédige ces lignes, une circonstance idéale pour faire quelques plongeons dans une piscine gonflable avec POOL PARTY. Mais attention ! Le bassin, un poil petit, ne pourra pas contenir tout le monde et on se retrouve vite éjecté !
POOL PARTY est un jeu défouloir où les joueur vont tenter de faire entrer leurs plongeurs dans la piscine. Le joueur, qui en aura mis 3 (4 à deux joueurs) dans le bassin, remporte la manche.
Après avoir monté la piscine, tout en haut d’un ressort plutôt instable, on donne le top départ.
Les joueurs essayent alors d’envoyer leurs plongeurs dans le bol sur le principe de saut de puce. En effet, il suffira de donner une pression sur le plongeur et relâcher pour le faire bondir.
Dès que l’un des joueurs en a mis 3, c’est un point. et le premier à avoir 3 points gagne la partie.
On s’éclate !
POOL PARTY est clairement un jeu familial, avec des règles qui s’expliquent en quelques secondes. Sa mécanique de « saut de puce » n’innove pas, mais avec ce genre de jeu, je ne peux pas m’empêcher de lâcher « Allez ! Laisse moi essayer ! ». Le matériel est vraiment joli et le jeu pas trop cher. Le ressort a une forte tendance à éjecter les jetons du bol, ce qui ajoute une belle touche de stress !
C’est amusant, joli et les enfants adorent. Placé sur une table à une soirée association, je peux vous dire que beaucoup0 de monde est venu pour se défouler dessus. C’est bête, mais tellement drôle !
Submit your review | |