Star Wars Rebellion: L’avènement de l’empire
Jeu de base: |
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SwatSh: 7,5/10
Cette première extension de l’excellent Star Wars Rebellion ajoute principalement de la variété au jeu de base. Il s’adresse donc principalement à ceux et celles qui en ont fait le tour :
– 8 nouveaux leaders
– Nouvelles cartes tactique
– Nouvelles missions qui vont offrir de nouveaux choix intéressants
– 36 nouvelles miniatures
– Un tout nouveau système de combat
Cette extension renouvelle un peu le thème en le rendant plus actuel puisqu’il s’inspire fortement de Rogue One. On va donc pouvoir voler les plans de l’étoile noire 🙂
A part de la rejouabilité, la grande nouveauté de cette extension est son nouveau système de combat qui supprime l’aspect trop aléatoire de pioche de cartes du précédent. Ce système a été remplacé par une main de cartes tactiques. Au début de chaque combat, les joueurs vont en choisir et en jouer une. Le reste du combat se passe toujours par jets de dés mais les habilités des leaders permettent maintenant de relancer les dés plutôt que de piocher de nouvelles cartes. Un peu comme dans l’excellent Dungeon Twister, les cartes tactiques jouées vont dans la défausse et sont reprises en main qu’une fois toutes jouées. Ca apporte un aspect plus stratégique au jeu car les joueurs vont devoir bien réfléchir à quand est le moment le plus opportun pour jouer chaque carte.
L’avènement de l’empire a le grand avantage de ne pas compliquer le jeu de base inutilement. Ses nouvelles règles et descriptions de cartes et capacités ne font que 4 pages d’ailleurs. Son atout est sa nouvelle règle de combat plus stratégique mais c’est principalement dans son renouvellement des parties qu’elle ravira les fans du jeu. Les joueurs occasionnels ne seront pas sublimés par les changements alors que les fans ne pourront plus s’en passer tant l’extension renouvelle bien le jeu.
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