Rising Sun: Kami Unbound
Auteur(s): Eric M. Lang
Illustrateur(s): Adrian Smith
Editeur(s): CMON Limited
Distributeur(s): Asmodee UK
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8/10
L’extension Kami Unbound de l’excellent Rising Sun, outre de nouvelles cartes saison, apporte principalement ses 7 nouveaux Kamis.
A chaque sanctuaire est lié un Kami de même couleur. Lorsqu’on sélectionne les 4 sanctuaires de la partie, on y adjoint les 4 Kamis correspondants. Un Kami est un nouveau type de figurine. Lorsqu’un joueur prend le contrôle d’un sanctuaire, il prend le contrôle du Kami correspondant et le place dans le territoire de son choix. Ce Kami apporte son point de puissance au joueur et modifie légèrement les règles. En fonction du Kami joué, dans le territoire où il se trouve, les monstres ne comptent plus leur puissance, les figurines ne peuvent plus quitter le territoire, les Ronins comptent pour 2 de puissance,…
Ces Kamis augmentent d’autant plus l’attrait des sanctuaires qui deviennent, avec cette extension, encore plus indispensables. Ca réduit évidemment les choix. De plus, leurs pouvoirs viennent se mêler aux autres multiples modifications de règles venant des clans, des monstres et des cartes. Les Kamis augmentent donc la complexité du jeu et il n’est pas rare de voir les joueurs demander « et qu’est-ce qu’il fait encore celui-là ? ». Mais jouer avec ces Kamis est encore plus amusant tant les variétés des stratégies et des parties sont augmentées. Mettre un peu d’embrouille au milieu du jeu de quilles apporte pas mal de fun 🙂
Vin d’jeu d’vidéo
La dégustation en 15 minutes de Rising Sun et de ses extensions par Ren
Vin d’jeu d’music
Submit your review | |