Breaking Bad
Auteur(s): Antoine Morfan, Thomas Rofidal
Illustrateur(s): David Ardila
Editeur(s): Edge Entertainment
Distributeur(s): Asmodee
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Les collaborateurs d’Edge sont certainement fans de la série Breaking Bad pour avoir décidé de l’adapter en jeu de société.
Breaking Bad est un jeu asymétrique où chaque joueur va endosser le rôle d’un personnage membre d’une des quatre factions: la DEA ou les trois factions criminelles. Les agents DEA gagnent la partie en éliminant tous les personnages des factions criminelles ou en leur confisquant toutes les cartes labo. Les criminels gagnent s’ils éliminent les agents de la DEA ou s’ils réussissent leur objectif Blue Sky.
Loups Garou
Même s’il s’agit d’un jeu d’élimination et que chaque personnage a ses propres capacités, les rôles sont visibles ici. Pas question d’un jeu type loups garou donc.
Actions
Chacun joue à son tour et effectue 2 actions parmi:
– Piocher une carte de son propre paquet faction
– Jouer une carte
– Utiliser une capacité de son personnage
Les criminels peuvent réaliser des actions labo permettant de jouer avec le labo pour produire de la blue sky.
Drug Enforcement Administration vs Los Pollos Hermanos
Breaking Bad est assez simple donc et basé sur une grande asymétrie entre les personnages qui peut parfois faire grincer les dents tant certains semblent plus puissants que d’autres. Certaines cartes permettant de changer l’ordre du tour couplées à celles permettant d’emprisonner vont obliger certains joueurs à attendre longtemps avant de pouvoir rejouer ce qui peut lasser. Les choix se situent principalement au niveau des cartes à jouer (pas à piocher puisqu’on pioche à l’aveugle) et des capacités à actionner. Breaking Bad est assez dirigiste par les capacités et les cartes propres à chacun. L’immersion dans le thème est très bien rendue grâce aux personnages de la série, aux cartes et à la mécanique des labos blue sky. Si comme chez Edge, vous êtes fans de la série, vous vous y amuserez à casser du mauvais 😉
Submit your review | |