Cannon Buster
Soumettre votre avis | |
PhilRey: 7,5/10
Cannon Buster est une adaptation de Koryo. L’éditeur Happy Baobab applique un thème plus « à succès » que sont les pirates. On se souvient encore de cet éditeur par ses jeux souvent adoptés par d’autres. Fold-it! fut ré-édité l’année passée par Goliath. Play Jeju fut adapté par Ludonaute pour obtenir Nomads.
Le jeu se passe en 6 tours. A chaque tour, le nombre de cartes à distribuer diminue de un tandis que le nombre de cartes qu’on peut garder devant soi augmente de un.
Le premier joueur commence donc à distribuer les cartes. Ensuite, chaque joueur en choisit 3 qu’il place devant lui face cachée. Dès que tous le monde a fait de même, on retourne les 3 cartes et on les ajoute aux cartes précédentes.
Pour chaque type de carte, on vérifie le joueur qui est majoritaire, qui prend ainsi le pion correspondant.
On termine, par ordre du tour, à appliquer les effets des pions récoltés et on utilise ses canons.
Les effets des pions sont par exemple piocher une tuile Coffre, prendre une pièce d’or, voler un canon ou en détruire un, etc.
A la fin du sixième tour, on réassigne une dernière fois les jetons qui compteront comme PV cette fois.
Par rapport à Koryo, le thème est peut-être un peu plus accrocheur (surtout en famille) et le matériel est de première classe: gros pions et tableau central pour une bonne lecture. L’inconvénient est une taille de boîte plus grande pour pouvoir accueillir le matériel supplémentaire.
Je confirme qu’il plaît bien au plus jeunes qui en redemandent 😉
Submit your review | |