Pikto
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8/10
Pikto, la dernière sortie de Cocktail Games (Profiler, Keep cool, Imagine), est très proche du très bon SMS car le principe est le même mais en dessinant (Pikto, dans sa version originale appelée Our Pokontsu Paint, est sorti avant SMS).
Les joueuses vont devoir faire deviner un mot à la joueuse désignée pour deviner. Pour cela, elles vont dessiner avec une contrainte: on ne peut dessiner que des traits ou des cercles fermés.
Une fois qu’elles ont lu le mot à faire deviner, elles vont donc dessiner sur leur tablette une succession de traits et cercles. Quand une joueuse a terminé son dessin, elle inscrit le nombre de traits et de cercles qu’elle a utilisés dans son dessin.
Quand tout le monde a terminé, la joueuse ayant utilisé le moins de traits + cercles montre son dessin en premier. La « devineuse » doit alors donner un mot. Si elle trouve, elles marquent toutes deux des points, sinon, la joueuse restante ayant utilisé le moins de traits + cercles montre son dessin à son tour. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait montré son dessin ou à ce que la « devineuse » devine 🙂
C’est tout simple, fortement inspiré de SMS, mais ça fonctionne très bien aussi. La difficulté supplémentaire vient de la contrainte de n’utiliser que des cercles et traits. Difficile dans ces conditions de dessiner des vagues ou autres nuages. Il va vous falloir vous armer d’imagination pour réussir à faire deviner des éléments, comme un coquillage par exemple, à l’aide uniquement de traits et cercles! C’est simple, l’imagination est quelques fois plus importante que le nombre de traits & cercles. Il arrivera même fréquemment qu’une joueuse ayant utilisé beaucoup de traits et cercles arrive à faire deviner son dessin alors que les autres, plus efficaces en nombre de traits & cercles, n’y soient pas parvenues tant leur dessin ne ressemblait à rien 😉
Submit your review | |
Si je peux me permettre, PIKTO est la réédition d'un jeu du pays du soleil levant publié en 2011 : Ponkotsu Art.
A cette époque, SMS n'existait pas. merci donc d'amender votre avis. Matthieu d'Epenoux