Space Freaks
Auteur(s): Kare Jantunen, Max Wikström
Illustrateur(s): Harri Tarkla, Marklu Laine
Editeur(s): Lautapelit.fi, Stronghold games
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Space Freaks a marqué les esprits lors du dernier salon d’Essen car c’était un des seuls jeux roses du salon 😉 . De plus, il était publié par 2 éditeurs différents (Stronghold et Lautapelit.fi à qui l’on doit les magnifiques Eclipse, Flamme Rouge et Nations), ce qui lui donnait pas mal de visibilité supplémentaire. Et comme la boite allait bien avec nos t-shirts, on en a pris une 😉
Space Freaks est un jeu d’escarmouche léger où vous allez rentrer dans une arène pour combattre les autres aliens et les vaincre grâce aux particularités qui vous sont propres.
Quand on « attaque » les règles de Space Freaks, il faut bien s’accrocher tant elles sont peu intuitives et mal illustrées.
Ensuite la mise en place étonne. Vous allez créer votre race partiellement au hasard: Vous recevrez de la pioche une tête au hasard et devrez la compléter avec vos cartes pour avoir, au final, un corps, 2 bras et une paire de jambes qui représenteront votre alien difforme et avec lequel vous devrez vous débrouillez. Un certain déséquilibre entre les joueurs pourra voir le jour lors de cette phase mais c’est à vous à en tenir compte en orientant vos choix tactiques lors de la partie de Space Freaks.
Cette mécanique de construction d’alien est une des choses les plus amusantes dans Space Freaks et permet une grande variabilité des parties.
L’arène est contrôlée par le maître de l’arène qui changera les conditions de l’arène à chaque tour. A chaque tour, de nouveaux objectifs apparaitront et ils vous faudra les compléter si vous voulez prétendre à la victoire. Gagner des PVs se fait également plus classiquement dans ce type de jeu: détruire les ennemis et leur base ou encore contrôler le centre de l’arène comme dans, tiens donc, Eclipse 🙂
Pour cela, vous disposez d’un paquet de cartes personnel duquel vous piocherez des cartes qui vous aideront dans vos tâches.
Space Freaks est assez simple à jouer et très amusant. Les règles sont difficiles à comprendre mais passées outre, vous pourrez passer un bon moment dans ce jeu de combats sans prétention.
Submit your review | |