Le Trône de Fer: La Main du Roi
Auteur(s): Bruno Cathala
Illustrateur(s): Mihajio Dimitrievski
Editeur(s): Asmodee
Distributeur(s): Asmodee
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Trône de Fer La Main du Roi est un petit jeu de collection de cartes très simple et très convenu de Bruno Cathala.
Le thème
Ce qui attire directement c’est le thème. Pour un peu qu’on suit cette splendide série 😉 on est attiré par tout ce qui touche, de près ou de loin, les familles Lannister, Stark, Greyjoy et autres. Mais si Bruno avait choisi des fruits, des véhicules, des objets ou autres haricots, ça aurait été la même chose…
Les illus
Le second élément qui attire dans Trône de Fer la main du Roi, ce sont les splendides illustrations. Il faut dire qu’on n’a pas affaire à un manche puisque Mihajlo Dimitrievski, l’illustrateur, s’est déjà illustré 😉 dans Les Pillards de la Mer du Nord, la série Valéria (on y revient), Rise to Nobility (on y revient aussi 😉 ) et Viral pour n’en citer que quelques-uns.
La collectionnite
Trône de Fer la main du Roi ressemble à un jeu des 7 familles. Il se compose de 35 cartes des 7 familles de la série et d’une carte Varys. On étale ces cartes pour former un carré de 6×6. Puis, chacun à son tour, va déplacer Varys dans une des 4 directions cardinales jusqu’à n’importe quelle carte famille. Le joueur prend alors la carte famille sur laquelle est arrivé Varys ainsi que toutes les cartes familles de la même famille qu’il a sautées en se déplaçant. Dès qu’un joueur obtient la majorité des cartes d’une famille, il gagne le blason de cette famille. Dès qu’un joueur prend la dernière carte d’une famille, il gagne une carte bonus qui lui donne une petite habilité. A la fin du jeu, le joueur qui possède le plus de blason l’emporte.
Tout est dit 🙂 Simple donc. Peu original, il ne se démarque pas suffisamment des autres jeux de collection. On aurait aimé que les familles aient des pouvoirs afin de mieux coller au thème et d’avoir des parties plus amusantes. Il n’empêche qu’il tourne bien et qu’il est agréable à jouer. Au moins on est au plus il est contrôlable. A plus de 2, il est très tactique et on va optimiser son coup en sachant que certains coups sont automatiques. Mais où est la main du roi ? Ha oui, c’est le vainqueur qui le devient 😀
Submit your review | |