Zauberei hoch drei
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Benoit: 8/10
Dans un monde imaginaire, des élèves d’une école de magie ont fait le mur ! Ils se sont échappés dans la nuit et sont poursuivis par Willi l’esprit gardien qui est déjà sur leurs talons.
Les élèves fuyards doivent coopérer (du moins au début) pour avancer le plus rapidement possible sur le chemin qui les ramène à l’école. L’esprit, lui, se déplace toujours en fonction du nombre de flèches de l’endroit ou il se trouve – et des erreurs des élèves…
Pour avancer, il faut retrouver sous la forme d’un memory des tuiles (pardon, des arbres) cachées / les joueurs n’en connaissent que quelques-unes. À son tour, le joueur lance les dés et essaie de trouver l’arbre correspondant. L’aide des autres joueurs est acceptée. Bien entendu, en cas d’échec, on fait avancer Willi ! Dans la dernière phase du jeu, en montant les marches pour entrer dans l’école, chaque joueur est laissé à lui-même, et doit choisir quel arbre il révèle…
Si l’esprit rattrape un seul élève, la partie est perdue pour tous…
C’est un super jeu pour enfant au plateau magnifique et attrayant. Le découpage en une partie collaborative, ou on apprend, et un final solitaire plus tendu est très réussi.
Le thème est également très apprécié des enfants.
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