Quadropolis: Services Publics
Auteur(s): François Gandon
Illustrateur(s): Sabrina Miramon
Editeur(s): Days of Wonder
Distributeur(s): Asmodee
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 8/10
L’idée de cette petite extension (+/- 13€) pour le très chouette Quadropolis est assez sympa.
Services publics ajoute 24 nouvelles tuiles service publique à Quadropolis. Environ la moitié pour le jeu de base et l’autre pour le jeu expert.
A chaque tour, on va placer 4 nouvelles tuiles services publiques au-dessus du plateau central. Lorsqu’une joueuse acquiert une tuile service publique de la boite de base disponible au centre du plateau, elle peut, à la place, prendre une des 4 tuiles nouvelles disponibles.
Ces nouveaux services publics augmentent légèrement l’intérêt de ce type de bâtiment car ils apportent principalement des façons alternatives de gagner des PVs:
-1 PV par 2 déchets placés sur la tuile
-2 PVs par industrie adjacente
-3 PVs si on a une ligne de ports
-1 PV par service publique
-…
Ces façons alternatives de gagner des PVs permettent de varier d’autant plus les stratégies comme par exemple celle montrée sur la photo en bas de l’article: Construire des industries autour du service publique qui rapporte 2 PVs par industrie et, avec les nombreux déchets produits par ces industries gagner des PVs grâce au service public qui les recycle. C’est la seule manière de profiter autant des déchets.
Toutes les nouvelles tuiles ne permettent pas des combinaisons aussi fortes mais elles apportent néanmoins un peu de variété et de nouveauté à Quadropolis. Permettre aux joueurs de gagner des PVs autrement sans bouleverser la mécanique du jeu est vraiment bien vu. Ces nouvelles tuiles assez variées apportent d’ailleurs un petit côté addictif au jeu car on a envie d’optimiser son quartier avec les autres services publiques en les combinant au mieux avec les tuiles disponibles. Un joli service rendu aux joueurs 😀
Vin d’jeu d’music pour accompagner Public Services
Submit your review | |