Arcadia Quest: Chaos Dragon
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
Chaos Dragon peut se jouer aussi bien avec Arcadia Quest qu’avec Arcadia Quest Inferno. Il s’agit d’une extension qui, au départ, n’était réservée qu’aux pledgeurs KS.
Il s’agit d’une triple extension puisque l’éditeur a décidé de sortir 3 extensions Dragon: Le Dragon du Chaos ici présent ainsi que le dragon givré (Frost Dragon) et le dragon de feu (Fire Dragon).
Le dragon entre en jeu après la fin d’une campagne complète, lorsque les joueurs ont terminé leur dernier scenario.
Les joueurs vont d’abord pouvoir acheter de nouveaux équipements grâce à un nouveau budget gagné en fonction des médailles obtenues tout au long de la campagne.
Ensuite, les joueurs devront combattre le dragon du chaos tous ensemble. Le jeu devient 100% coopératif. Les joueurs gagneront ensemble s’ils arrivent à vaincre le dragon givré avant qu’il ne détruise trop de quartiers de la ville. Des cartes dragons tirées au hasard vont alors dicter les mouvements et attaques du dragon.
Les joueurs devront décider ensemble de la meilleure tactique d’attaque et de qui ils devront éventuellement sacrifier pour atteindre leur but…
Vous l’aurez compris, cette extension rallonge la durée d’une campagne en proposant une sorte de 7ème scénario à réaliser tous ensemble. Même si c’est assez léger comme jeu coopératif, l’air de rien, ça apporte une cohérence en plus et une fin très épique. C’est néanmoins un peu étrange de basculer d’un jeu compétitif à un coopératif. Le dragon givré apporte une sorte de fin paisible (bien que stressante) où les héros vont s’aimer les uns les autres après tant de haine exprimée au fil des scénarii.
Submit your review | |