Loup-garou pour un crépuscule (+ vidéo)
Auteur(s): Akihisa Okui, Ted Alspach
Illustrateur(s): Gus Batts
Editeur(s): Ravensburger
Distributeur(s): Iello
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
Loup-Garou pour un crépuscule est une extension des Loup-Garous pour une nuit qui peut se jouer seule.
Loup-Garou pour un crépuscule se base sur les mêmes règles. Le jeu se joue en une nuit suivie d’un jour. Durant la nuit, les loups vont se reconnaître, certains personnages vont pouvoir voir la carte d’autres, certains pourront échanger des cartes,…
Loup-Garou pour un crépuscule apporte 11 nouveaux personnages au jeu qui peuvent être combinés au jeu de base et, par là, augmenter le nombre maximum de joueur à 10.
Il y a des super loups (le loup Alpha, le loup mystique et le loup rêveur) qui vont pouvoir transformer un villageois en loup, ou voir un personnage en jeu ou encore ignorer qui sont les autres loups. Il y a également des personnages qui ont certains pouvoirs lors des votes, d’autres qui vont pouvoir voir les rôles cachés ou d’autres encore qui vont pouvoir intervertir ou changer leur propre rôle ou celui des autres. Enfin, la sentinelle va pouvoir protéger le rôle d’une personne contre toute manipulation.
Ces nouveaux rôles donnent une nouvelle fois un jeu très bien équilibré et qui se suffit à lui même pour être plaisant. La boite de base ne manque absolument pas pour réussir vos parties de Loup-Garou expéditif 😉
Certaines parties seront justement très expéditives lorsque chacun expliquera ce qu’il a fait durant la nuit et que la solution coulera de source. Ce type de partie est à vite oublier et en refaire une s’imposera, de préférence à partir de 4 joueurs même s’il tourne déjà bien dès 3 joueurs. Comptez moins de 10 minutes de jeu, de quoi en refaire plusieurs d’affilée même si après quelques unes, on a envie de passer à autre chose. Et comme il s’explique très vite, il est hyper facile à sortir en toute occasion et spécialement au crépuscule 🙂
Vin d’jeu d’vidéo: la dégustation en 4 minutes par SwatSh
Submit your review | |