Champions of Midgard
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
A l’image de Lords of Waterdeep, Champions of Midgard est un jeu hybride entre l’Ameritrash et l’Eurocube. Mais, au lieu de trouver le juste milieu entre les 2 mondes, Champions of Midgard fait le grand écart et reprend les extrêmes des 2 mondes :
1)L’Eurocube
Champions of Midgard reprend le système, maintenant bien amorti, du placement d’ouvriers. Chacun, à son tour, place un de ses ouvriers sur une case d’action vide et l’exécute. Les actions permettent de:
-Gagner des ressources
-Echanger des ressources
-Vendre des ressources
-Acheter des ressources
-Engager de nouveaux ouvriers
-Engager des combattants
-Devenir 1er joueur
-Acheter des cartes bonus
-Construire des bateaux
-Combattre un monstre
De plus, les façons de scorer à la fin sont proches des eurogames : plusieurs façons différentes permettant des stratégies variées. Miam.
2)L’Ameritrash
Une des grandes façons de scorer est de combattre les monstres à force de grands lancers de dés qui peuvent être modifiés ou relancés en fonction de nos capacités. Les dés donnent des valeurs « raté », « une touche » ou « 2 touches »…
Champions of Midgard fait donc le grand écart et ne pourra plaire qu’aux joueurs appréciant fort les 2 univers. Les joueurs situés entre les 2 n’y retrouveront par contre pas leur compte. Il faut apprécier le placement d’ouvriers classique et apprécier les lancers de dés chaotiques. Champions of Midgard est un peu l’inverse de l’excellent Blood Rage qui a réussi à trouver un bon compromis entre les 2 mondes alors qu’ici on ne garde que les extrêmes. Mais attention, les joueurs gymnastes vont adorer faire le grand écart 😀
Submit your review | |