Runes & Ruin
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 6,5 /10
Runes & Ruin est un jeu à rôles cachés type Loups Garous.
Le jeu est assez simple. Les joueurs sont répartis secrètement entre 2 clans. Le clan des héros doit retrouver les 6 runes de dragon alors que les camps des Abyss doit les en empêcher.
Chaque joueur joue à son tour en effectuant les 2 étapes suivantes:
1) Il peut activer les artifacts qu’il a acquis précédemment. Chaque artifact donne un bonus unique lorsqu’il est activé.
2) Il réalise une action parmi les 2 possibles: soit il regarde quelques tuiles artifact et en prend une en défaussant x cartes en fonction de l’endroit où se trouve la tuile qu’il désire, soit il pioche des nouvelles cartes pour refaire sa main à 7.
Cette phase se termine dès que toutes les tuiles artifact ont été prises ou dès que tous les jetons MP ont été enlevés grâce aux actions des artifacts. On peut d’ailleurs se douter du clan des joueurs rien qu’aux types d’action qu’ils réalisent… D’ailleurs, s’il reste encore des tuiles artifact et qu’au moins l’une d’entre elles est une ruine de dragon, les joueurs Abyss l’emportent immédiatement.
La dernière phase est une phase assez hasardeuse qui va voir les joueurs des 2 camps se battre à coups de cartes piochées dans le but d’acquérir les 6 runes.
Contrairement aux Loups ou autre Resistance, il y a peu (et même pas) de recherche des vraies identités des joueurs dans Runes & Ruin. Et c’est un peu dommage car c’est ce qui fait tout le sel de ce genre de jeu: essayer de deviner qui est dans quel camps… Pour le reste, Runes & Ruin tourne bien et les choix des artifacts à acquérir sont intéressants car on va souvent hésiter entre une rune ou un artifact au pouvoir intéressant. De plus, il n’y a pas d’élimination dans le jeu ce qui peut plaire aux opposés à ce type de mécanisme.
Submit your review | |