Nations: Dynasties (extension)
Auteur(s): Einar Rosén, Nina Hakansson, Robert Rosén, Rustan Hakansson
Editeur(s): Lautapelit.fi
Jeu de base: |
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7,5 /10
Dans les règles de l’extension Dynasties du très bon Nations, il est écrit texto : « Dynaties is the first big expansion for Nations ». Cette extension n’a de big que le nom 🙂
Elle contient d’abord 12 nouvelles nations avec leurs cartes de départ spécifiques. Elles sont toutes bien équilibrées, rien à redire. Elles offrent plus de variété, sans révolutionner le jeu. A peine certaines confinent un peu trop le joueur dans une stratégie imposée, mais c’est un détail.
Ce qui est un peu plus surprenant est les cartes Dynasties. Chaque Nation reçoit 2 cartes Dynsties spécifiques à la Nation. Un joueur peut jouer une de ses 2 cartes pour remplacer le pouvoir de sa Nation par celui de sa carte Dynastie. C’est pas mal dans un esprit d’évolution de sa Nation. En fonction des cartes acquises, les joueurs vont jouer ou non l’une ou l’autre de leurs 2 cartes Dynasties. Pas indispensable mais bien vu !
Le reste de l’extension propose 43 nouvelles cartes progrès dont quelques merveilles naturelles qui obligent le joueur a la développer avant de pouvoir réaliser d’autres actions. Sympa. Le plus chouette avec ces nouvelles cartes c’est qu’elles arrivent à mieux équilibrer le jeu et à diminuer l’importance de la force armée. Et ça c’est vraiment bien vu ! Evidemment, ces 43 nouvelles cartes vont être mélangées aux cartes existantes et leur fonction de dilution de l’importance militaire variera en fonction qu’elles seront piochées ou pas.
Au final on a une extension pas si big que ça, sympa pour plus de variété et pour un certain équilibrage mais pas indispensable non plus.
_________________________________________________
Dan: 7,5/10
Voici une extension qui ne change pas grand chose au jeu de base:
–des cartes progrès mais qui ne se différencient que peu des cartes experts du jeu d’origine
–des plateaux individuels certes différents mais pas révolutionnaires (même si on peut apprécier la diversité développée)
–et des cartes Dynasties certes un peu originales mais qui ne changent ni la stratégie ni le rythme du jeu.
Nations reste sinon un bon jeu, facile à appréhender (mais quand même pour joueurs chevronnés), mais un peu lent.
_________________________________________________
Submit your review | |