Keltis
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 6/10
Keltis, c’est la transposition du magnifique jeu “Les Cités Perdues” en jeu pour 2 à 4 joueurs.
C’est exactement le même principe. Il faut faire des séries de cartes chronologiques (ou inversement chronologiques) dans une ou plusieurs couleurs.
Keltis ajoute un plateau qui permet de montrer la progression de chaque joueur dans chaque couleur en fonction du nombre de cartes faisant partie de la série. Ce plateau est un réel plus au jeu puisque le maître Knizia a eu l’excellente idée d’ajouter des jetons bonus le long des échelles du plateau ce qui donne un aspect « course au bonus» au jeu que Les Cités Perdues n’avaient pas. Contrairement aux Cités perdues, il peut être intéressant de bâcler l’une ou l’autre série dans le but d’acquérir certains bonus avec ses adversaires.
Ce qui est par contre très dommage par rapport aux Cités perdues, c’est la baisse considérable de tension sur la défausse des cartes. Keltis perd cette tension car il est généralement très facile de défausser sans favoriser un adversaire. Dommage car c’est pour moi l’élément qui donne tout le sel à son ainé et qui disparait ici pour donne un jeu plus plat, fade et sans relief.
Submit your review | |