Steam Donkey
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Steam Donkey est un petit jeu de cartes qui fait un peu penser à San Juan et au très bon Race for the Galaxy.
A la base, les cartes de Steam Donkey peuvent être utilisées de 3 façons:
1) Comme carte attraction. Le but du jeu est de construire le nombre et le type d’attractions indiqués sur sa carte objectif.
Pour construire une attraction, il suffit de la poser devant soi et de payer son coût en défaussant le nombre et le type de cartes indiqués sur la carte attraction.
2) Comme carte « tout court » pour pouvoir payer le coût de construction de l’attraction pardi! 😉
3) Comme carte visiteur qui est imprimé sur le dos des cartes attractions. On doit passer par les visiteurs si on veut acquérir des cartes en main ce qui est primordial pour ensuite pouvoir construire des attractions.
La façon d’acquérir ces cartes est intéressante. Un peu comme dans les Aventuriers du Rail, il y a 5 cartes visiteurs visibles sur la table. Quand on réalise l’action de prendre des visiteurs, on peut en prendre autant qu’on veut à 2 conditions:
-> Qu’ils soient du même type.
-> Que chacun soit placé sur une de nos améliorations construite de même couleur.
2 restrictions assez importantes car elles vont orienter vos choix et vos constructions. L’aspect le plus original étant que si on prend le visiteur en haut de la pioche, on peut prendre le visiteur situé en dessous tant qu’il est du même type que celui pioché ce qui fait intervenir la chance bien entendu mais aussi la prise de risque.
Steam Donkey est donc un petit jeu de cartes de type « collection » assez simple, un peu trop long, hasardeux et répétitif, original dans sa façon de piocher les cartes et sympa à jouer, le tout sous un thème steampunk.
____________________________________________________________________
Submit your review | |