Zero
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 5/10
Zero est un petit jeu de collection de cartes. Le but du jeu est d’avoir zéro point à la fin de chaque manche. Pour cela il faut avoir 5 cartes de même valeur et minimum 5 cartes de même couleur. Les joueurs n’ayant que 9 cartes en main, il y a alors 1 carte qui fait partie des 2 séries (valeur & couleur). Chaque carte qui ne correspond pas à ces critères est comptée en négatif pour sa valeur. Si on possède plusieurs cartes d’une même valeur qui ne correspond pas aux critères, une seule carte de la valeur est décomptée. Exemple : Si j’ai 6 cartes vertes, 2 neufs, 1 six et 1 4, toutes les cartes vertes valent 0 points, mes 2 neufs valent -9 points, mon six et mon carte valent chacun leur valeur en négatif, j’ai donc -19 points, ce qui n’est pas terrible !
Pour arriver à cet objectif, à partir de votre main de départ (distribuée au pur hasard), vous allez à chaque tour échanger une carte de votre main avec une carte parmi les 5 sur la table, rendant votre carte disponible pour les autres joueurs. C’est assez sympa comme système mais cela dépend tellement du hasard (hasard de votre main de départ, hasard des 5 cartes sur la table et hasard de la défausse de chacun) qu’il est difficilement contrôlable et que le plaisir qu’on en ressort est minimal.
_________________________________________________________
PhilRey: 7/10
Voici un petit jeu de cartes bien plaisant, surtout pour jouer en famille. Zéro, comme son nom l’indique, est un jeu où il faut essayer de faire 0 points à la fin de la manche. Pour en arriver là, il faut rassembler 5 cartes de même couleur et 5 cartes de même valeur. On a donc 9 cartes en main.
La mécanique, déjà bien connue et éprouvée, consiste, à son tour, à échanger une carte de sa main avec une présente au milieu de la table. ON peut à son tour toquer pour indiquer que la fin de la partie approche. Lorsque quelqu’un toquera une deuxième fois, peu importe qui, la manche se termine et on compte les points des cartes restées en main. On fait quelques manches et la partie s’arrête. Celui qui a le moins de points remporte la partie.
Zéro n’a pas de grandes prétentions mais marche bien avec les enfants. Il est rapide, contient sa part de chance mais exige aussi d’observer ce que font les autres afin de ne pas les aider dans leur quête.
_________________________________________________________
Submit your review | |