Bug Race
Auteur(s): Alexey Konnov, Alexey Paltsev, Anatoliy Shklyarov, Trehgrannik
Editeur(s): Rightgames
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7/10
Rightgames, l’éditeur Russe de Bug Race n’est pas un inconnu chez nous puisqu’il a aussi édité Evolution the origin of species.
Bug Race est néanmoins beaucoup plus familial, voir enfantin qu’Evolution. En effet, grâce à son thème (une course d’insectes pour être le premier à pouvoir croquer la pomme), son très beau matériel original, ses règles simples et ses choix simplistes, le public cible de Bug Race est bien les nenfants 😉
La mécanique de base est un système de draft. A chaque tour, chaque joueur reçoit 2 cartes et il en passe une des 2 à son voisin. Ensuite, chaqu’un joue ses 2 cartes. Et voilà l’unique choix de Bug Race, difficile de faire plus facile.
Les cartes servent à faire avancer votre insecte. Chaque insecte a 6 pattes et les cartes indiquent quelles pattes peuvent avancer d’un cran, à condition bien entendu que l’espace devant la patte en question soit libre d’autre patte. L’insecte ne va pas se marcher dessus! 🙂 C’est là où le choix des cartes est important car il va falloir choisir les cartes qui pourront faire avancer un maximum de vos pattes tout en refilant une carte qui ne pourra pas beaucoup servir à votre voisin. Dès que ses pattes sont en avant, l’insecte peut alors se déplacer d’un cran automatiquement ce qui donne une impression de chenille assez sympa et collant assez bien au thème (même si tous les insectes ne se déplacent pas en chenille 😉 ).
Malgré sa grande facilité, Bug Race est un jeu très sympa et fun à jouer dont le thème colle bien à la façon d’y jouer et au matériel. D’ailleurs, rien que l’aspect « donner une carte pourrie » à son voisin peut lancer l’ambiance… 😀
______________________________________________
Submit your review | |