Poker: variantes


 

Voici un article de Tabor Beaulé.   Tabor Beaulé est journaliste qui s’intéresse aux fondamenteaux du poker et les différences entre ses variantes divers, d’oú ils sont venues, comment ils ont démarré, et qui les jouent.

La popularité du poker l’a mis a la disposition de tous – et elle continue à augmenter.  Alors que la plupart de gens connait le jeu, ils ne sont pourtant pas familiers avec ses nombreuses variantes. Le Poker est devenu un terme plus large et, comme la natation ou la course, chacun a plusieurs variantes et de styles différents. Pour éviter toute confusion, on expliquera certains des jeux les plus populaires qui tombent sous l’égide de poker.

Poker Fermé
C’est souvent le premier type de poker joué et a été la version la plus courante pendant un certain temps. C’est aussi la version la plus courante jouée dans les anciens films de Western Spaghetti.

Poker Fermé donne a chaque joueur une main complète avant que les enchères commencent, puis il permit aux joueurs d’échanger un certain nombre de leurs cartes pour des nouveaux. Par exemple, pour les mains de cinq cartes, chaque joueur reçoit cinq cartes que les autres ne peuvent pas voir. Puis les joueurs parient en fonction des cartes de leur main ou ils se couchent s’ils ne veulent pas parier. Si le joueur choisit de parier, il peuvent alors choisir de remplacer jusqu’à quatre cartes.

Contrairement aux autres principales variantes du poker, le Poker Fermé est exclu de certains des meilleurs tournois au monde, comme le World Poker Tour.

Stud Poker

Dans le Stud Poker, les joueurs reçoivent une partie de leurs cartes face visible, afin que tous puissent voir, et d’autres face cachée, souvent désigné comme cartes de trou. Cette forme de poker est né dans les années 1860 pendant la guerre civile américaine.

Seven-Card Stud était la forme la plus populaire jusqu’au boom du poker au début des années 2000, et il donne sept cartes aux joueurs. Les joueurs ensuite essaient de mettre en jeu leurs cinq meilleures cartes. Bien que cette forme de poker n’est pas la plus populaire, il est toujours joué largement.

Le Razz est une autre variante populaire de stud poker, qui est considéré comme un jeu low-ball. Les valeurs typiques des cartes sont retournées – les cartes basses sont plus précieuses que les cartes hautes. L’as est considéré comme le plus petit tandis que le roi est le plus haut. (source)

Community Card Poker

Les jeux de poker Community Card est récemment devenu la variante de poker la plus populaire. Sa popularité courant dominante remonte au boom du poker, qui a vu l’explosion de la couverture de la télévision et l’émergence du poker en ligne. Ses jeux les plus populaires sont le Texas Hold’em et l’Omaha, comme Tutos Poker l’explique.

Non seulement est le Texas Hold’em le jeu de cartes de la communauté le plus populaire, mais il est devenu la variante de poker la plus populaire dans l’ensemble . Au Hold’em, tous les joueurs reçoivent deux cartes de trou (face vers le bas). Les enchères commencent immédiatement après que les cartes de trou sont distribuées (le pré-flop). Après les paris sont placés, le croupier tire trois cartes face visible au milieu de la table (le flop). Peu de temps après le flop, les enchères recommencent.

Le croupier doit alors placer deux autres cartes face visible au milieu de la table, avec des enchères se produisant après chaque carte. Le dernier tour d’enchères est souvent appelé «l’abattage», qui est logique car il peut être le tour le plus vicieux d’enchères. Les joueurs parient en fonction de ce qu’ils croient être la meilleure main de cinq cartes, en utilisant leurs cartes de trou et les cartes communes. (source)

L’Omaha est la deuxième forme de la plus populaire de Community Card Poker. Il ya deux choses qui différencient l’Omaha du Texas Hold’em. Le premier est le nombre de cartes de trou, parce que chaque joueur en reçoit quatre à Omaha. Deuxièmement, chaque joueur doit utiliser deux de ses cartes de trou, où le joueur n’a pas techniquement besoin d’en utiliser en Hold’em.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *