Mauna Kea
Soumettre votre avis | |
SwatSh: 7,5 /10
Mauna Kea n’a pas été créé par un manchot 😉 puisque son auteur n’est ni plus ni moins qu’Touko Tahkokallio. Comment ça vous ne connaissez pas? Mais siiiii, l’auteur d’Eclipse et de Welcome to Walnut Grove. Vous y êtes? Bon, OK on est dans une autre catégorie ici, du familial pur de jus. Il est intéressant de voir comment un auteur de gros jeu se débrouille en jeux familiaux. Ben pas trop mal ma foi 😉
Mauna Kea est un jeu familial. On s’y ennuierait entre joueur velu et il n’est pas dans la catégorie ambiance ce qui fait que le sortir en fin de soirée avec un couple d’amis invités n’est pas trop à faire. Par contre, il a parfaitement sa place un dimanche d’hiver avec vos enfants de minimum 8 ans. Ils vont rapidement comprendre les tenants et aboutissants:
– Utiliser ses tuiles à bon escient: soit les placer sur le plateau, soit utiliser leurs points de mouvement pour déplacer vos meeples vers la sortie.
– Quand on place une tuile sur le plateau: hésiter entre la placer sur son chemin pour faciliter l’avancée de vos meeples ou sur le chemin adverse pour rendre le voyage plus difficile voir impossible pour ce dernier (on ne peut pas passer à travers les montagnes et la lave).
Il va aussi vous falloir éviter les coulées de lave dont la trajectoire dépend des aléas de la nature, quoi de plus thématique 😀
L’objectif est de sortir vos différents meeples de cette île infernale en profitant de votre course pour ramasser des artifacts augmentant alors vos PVs en fin de partie. PVs qu’on gagne en fonction du nombre d’artifacts et de meeples qu’on aura réussi à sauver.
Mauna Kea est un jeu léger, très sympa à jouer, pas trop casse-tête et permettant de passer un très bon moment avec ses enfants.
Submit your review | |