Core Worlds: Galactic Orders

Note moyenne
9.25
(2 notes)
Règles: 45' - Partie: 240'
Année:
Auteur(s):
Editeur(s):
Catégorie: Expert
Nombre de joueurs: de 2 à 5 joueurs
Note moyenne des lecteurs : pas encore de note !
-.--
pub pub pub pub
Soumettre votre avis
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
6
7
8
9
10
Soumettre
     
Annuler

Soumettre votre propre avis


SwatSh: 9 /10

Disons-le tout de suite, cette extension permet à Core Worlds de passer de très bon jeu à excellent!

Je ne reviendrai pas ici sur les mécanismes de deckbuilding avec des cartes toutes différentes, pour cela, je vous laisse aller voir la fiche de Core Worlds.

Ce qui m’avait frappé dans Core Worlds, c’était sa grande boite pour peu de matériel.  La boite de Core Worlds Galactic Orders est encore plus grande que la boite du jeu de base!!!  Et encore plus légère, avec moins de matériel!  C’est la grandeur de la boite qui fait le prix des jeux, ni la qualité ni la quantité du matériel qui s’y trouve…  du moins pour certains éditeurs…

Passons à ce qui nous préoccupe: le jeu!

Outre quelques cartes en plus (worlds, core worlds, tactic, units & prestige) ainsi que des cartes événements qui permettent de varier le jeu, Core Worlds: Galactic Orders apporte 2 grandes nouveautés par rapport au jeu de base:
1) Les home worlds ont maintenant 2 pouvoirs et son reliés à 1 advancement card
Grâce à ces 2 cartes reçues lors de la mise en place:
– Les joueurs pourront piocher 1 carte de plus s’ils possèdent plus de worlds que d’unités dans leur Warzone.
– A chaque tour, s’ils possèdent minimum 3 Worlds, les joueurs vont pouvoir placer des cartes de leur main sous la carte Advancement ceci afin de nettoyer leur deck.
Ces 2 tout petits changements apportent un grand changement au jeu car elles  permettent de diminuer les chances de la stratégie « thin deck ».  Celle qui consiste à n’attaquer un world que si une seule unité Galactic Grounds ou Starfighter ne participe afin de placer celle-ci sous le world et d’ainsi nettoyer son deck sans faire tourner ses petites unités.  Cette stratégie n’ayant plus la cote, on peut joueur au jeu plus « instinctivement ».
2) Gallactic Orders
Ce sont des nouvelles cartes sur lesquelles on place un jeton de notre faction à chaque fois qu’on joue une carte avec le symbole de cet Gallactic Order.  N’importe quand durant son tour, on peut retirer un de nos jetons faction d’une ou plusieurs cartes Galactic Orders et en appliquer les effets.  Et ces effets sont hyper puissants: piocher 3 cartes, avoir une action supplémentaire, gagner 2 énergies, réduire le coût de draft ou de deploy, augmenter la force d’attaque,…  Mais en contrepartie, à la fin du jeu, on regarde celui qui a la majorité des jetons faction dans chaque gallactic orders et celui qui en a le plus gagne autant de PVs qu’il a de jetons.  Autrement dit, utiliser ces jetons est hyper puissant mais risque de faire perdre des PVs.  Durant les 8 premiers tours de jeu, on va donc les utiliser avec parcimonie tandis qu’aux 2 derniers tours…: bonjour le casse tête: les possibilités sont hyper nombreuses pour pouvoir gagner un max de PVs.  Et ces choix sont jouissifs!  De plus, en cours de partie, les choix des cartes draftées seront influencés par un élément supplémentaire: sur quel gallactic order on va placer un jeton faction si on draft telle ou telle carte.  Bref, grâce à ce nouveau mécanisme les choix et possibilités offertes sont beaucoup plus nombreuses et c’est fabuleux.  Le désavantage que cela procure est que le jeu s’en voit rallongé de 90 minutes pour arriver à 4 heures de jeu ce qui est long!

En conclusion, Core Worlds: Galactic Orders est une extension indispensable pour tous les fans du jeu comme moi car elle offre des choix et des stratégies supplémentaires avec un jeu de majorité mais il faut être prêt à y jouer pendant 4 heures.

Benoit: 9,5/10

L’extension apporte encore une nouvelle dimension au déjà excellent Core World! Et pourtant je n’apprécie que très rarement les extensions qui tentent souvent à tous prix de prolonger la vie d’jeu… et des parties!

Notre partie à deux joueurs a effectivement duré 4 heures, mais que du bonheur!

Les choix sont infinis et très complexes du moins en cas d’absence de vision, mais si la stratégie est claire, on est dans un déploiement particulièrement riche. Wouawhh, vraiment décoiffant… Même pour Swatsh et moi qui ne risquons pas grand chose de ce côté 😉

Submit your review
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
Submit
     
Cancel

Soumettre votre propre avis

Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews
Vindjeu
Average rating:  
 0 reviews

Si vous aimez, vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *